Quelles sont les conditions lorsqu'un propriétaire propose son cheval en demi pension à un centre équestre ?

Tu peux toujours essayer de lui poser ces exigences, et voir si il accepte ou non. Une de mes amies avait son cheval en DP, et la règle, c'est que quand tu es là, il ya que toi qui peut monter ton cheval, donc évidemment pendant les vacances! Ce qui me parait le plus compliqué, c'est d'interdire le saut... On y passe tous, même les cavaliers de dressage, et les chevaux en ont besoin de temps en temps! Pour le matériel, j'espère pour toi que tu vva pas y laisser ta selle ( je ne l'accepterais pas non plus), mais toutes mes amies qui ont fait des DP, laissaient leur selles a dispo..
Bonne chance! :)
Mais sache que pour beaucoup de choses, le club se met en priorité (durant les vacances, pour des stages, concours, cours). La mise au pair ne laisse que peu de liberté aux propriétaires.
A voir dans ton contrat de mise au pair si tu peux refuser une discipline. Vois directement avec le gérant du centre (pour voir si c'est possible) et prévenir les moniteurs de ton souhait de ne pas faire sauter ton cheval.
Un contrat avec un centre équestre, c'est comme n'importe quel contrat : ça se rédige conjointement avec le co-contractant. En gros, si le club est d'accord pour répondre à vos exigences, alors vous pouvez les exiger. ;-) Mais s'il n'est pas d'accord, il ne signera pas le contrat et vous ne pourrez donc pas lui confier votre cheval.
Pour avoir eu ma jument en DP avec un club, je pense qu'il est compliqué d'avoir trop d'exigences. J'ai eu de la chance de mon côté (jument montée que par des cavaliers confirmés, quasi exclusivement que le mercredi et le samedi, 1h seulement, les cavaliers qui la montait avaient leur propre matériel... mais j'ai aussi accepté que ma jument sorte en concours club et de laisser la priorité au club pendant les vacances scolaires, périodes pendant lesquelles ils en ont le plus besoin pour assurer les stages...).
Je pense que vous aurez du mal à trouver le club qui accepte vos exigences. A mon avis, ça sera plus simple de trouver une DP (une personne) qui soit sur la même longueur d'onde que vous).
Bon courage !
Mais en sachant que la personne avec qui je vais partager mon cheval est le centre équestre même du coup je sais pas si je peux exiger cela car mon cheval sera utilisé pour les cours
J'ai une amie a moi qui a une dp avec un proprio et a l'autorisation de sauter qu'avec un moniteur qui l'encadre.
Alors je pense qu'il y a bien moyen d'interdire ta futur dp a sauter avec ton cheval mais il faut poser les conditions des le depart.
Donc je souhaiterais mettre mon cheval en demi-pension dans un club que je connais bien. Mon cheval est agé de 12 ans et à fait dans sa vie que de la rando et du dressage. C'est un cheval passe partout et hyper doux, je l'avais acheté dans l'idée de lui faire faire de l'équithérapie, donc c'est une valeur sur :). Pourquoi je choisi la dp en club, car étant encore en plain dans mes études je ne peux pas lui consacrer 2h par jours comme je le fait actuellement (pour le moment il est dans des pâtures que l'on me prête avec d'autres chevaux), et je voudrais qu'il soit plus travailler en carrière. Mes question sont les suivantes:
- Puis-je exiger qu'il ne fasse pas d'obstacle ?
- Comment sa se passe pour le matériel, dois-je laisser ses affaires a disposition du club (je parle du matériel de monte, filet, selle, protection, ....), car je ne voudrais pas que ma selle soit utilisée par d'autres personne sen faite ^^
- Connaissez-vous le prix approximation pour une dp club, en sachant que la pension complété est à 250€
- Peut-on exiger que le cheval ne soit pas utilisé pendant les vacances? En sachant que pour les vacances d'été, mon cheval part en vacances chez moi
- Si vous aussi vous avez pratiquez avec vos chevaux la dp club, avez vous eu de mauvaises ou de bonnes expériences à me faire part :)

Merci a tous pour vos futures réponses
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X