Quelle est l'utilité d'un totting ? Comment se passe une première fois? Vaut-il mieux des montés ou descentes ? Sur quel sol ?

Ca permet de travailler le cardio de ton cheval, mais aussi de te faire plaisir et de lui faire plaisir alors ne te prends pas trop la tete amusés vous ! Apres les montés tu peux les faire au trot et les descende trop raide il faut mieux être au pas, et en sol, c'est mieux un chemin de terre/herbe apres je trotte aussi sur la route mais peu de temps ;)
Et en plus le trotting est excellent pour le moral de ton cheval
assez d'accord avec la réponse précédente ! je rajouterai que pour les débuts tu peux alterner phases de trot et phases de pas pour la récupération, une fois qu'elle souffle moins, tu peux trotter de nouveau un peu et refaire une phase de pas etc... Amuse toi bien ;)
Le trotting sert à améliorer le cardio et l'endurance de ton cheval (et ça fait du bien au cavalier aussi !). Commence par des petites séances puis augmente progressivement comme toi quand tu fais de la course. C'est préférable de le faire sur un sol souple comme en forêt par exemple pour éviter de fragiliser ses articulations, les montées et les descentes sont bien mais attention à ne pas en abuser et essaie d'utiliser des petits dénivelés toujours pour protéger ses articulations ;-)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X