Comment faire avoir à ma jument le respect des barres ?

Salut , tu peux mettre des barres en V au dessus de l'obstacle et aussi ne pas mettre de protège boulet (pour les petites hauteurs bien sur) et mettre des guêtres ouverte et pas fermée car avec des fermée, le cheval ne sent pas ou presque pas quand la barre tombe
Oui, les lignes et les barres en V ont bien marchées pour mon cheval. Je mettais jamais de protèges boulets, j'en mets pour les plus grosses épreuves, et mon cheval est plus respectueux.
Moi ce que je te conseille, c'est de lui faire faire des sauts de puces, des lignes de plusieurs obstacles avec les foulées un peu plus courtes, ce qui va la forcer à lever le garrot. Tu peux aussi essayer les barres en V. Sinon fait la sauter sans protections, il y a des chevaux qui ont un déclics et respectent un peu plus l'obstacle après avoir toucher plusieurs fois.
Fais-lui voir l'ostéopathe. Après peut-être que ta jument en a marre de sauter je sais pas.. Fais-lui voire autre chose..
Certains n'ont pas le respect des barres, ils naissent avec ou sans, il y a toujours la méthode d'Alissa, mais la pédagogie n'est pas forcement le point fort de tout les chevaux. Tu peux essayer les méthodes barbares de barrage des chevaux, mais c'est aussi abrutis que celui qui tend un fil de pêche au dessus des barres. Accompagne bien avec tes jambes, le soutenir et la portée pendant l'effort... sinon, ne fais de compete avec écoute, quand elle aura mal au patte elle va les lever.
Fais peut être un check ostéo, voir s'il y a pas un truc qui la coincerait lors du saut.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X