Que me conseillez-vous contre la gale de boue ? Merci de vos réponses ;)

Pour compléter ma réponse, la teigne correspond à la dermatophytose (champignon), est donc traitée par imaveral, mais la gale de boue est une dermatophilose (causée par une bactérie), il faut donc un antibiotique !
Moi je nettoie à la vetedine savon et j'applique un mélange souffre-vaseline , ça marche au bout de quelques semaines (à faire tout les jours )
Salut !
Il te faut je pense de quoi isoler le tout de l'eau qui est un facteur de la 'gale de boue', et désinfecter les plaies s'il y a (croutes etc) (on m'avait conseiller à moi d'appliquer de l'argent colloïdal il me semble) !
Pour ce que j'ai lu dans les commentaires, attention à l'utilisation de l'Imaveral qui est un anti fongique (et donc dans les traitements comme la teigne qui sont dues à un chapignon ou des levures), en temps normal la gale de boue c'est une bactérie, donc il n'y a aucun effet... 😉
Mon poulain en a fait aussi j'ai mis de la graisse pour les pieds avec de l'iso et tout est partie en 1 semaine !
Pour la gale de boue je te conseille l'INAVERAL c'est un puissant produit pour la gale de boue je les utiliser quand ma jument la attraper et sa guéri très vite et sa même renforcer sa peau depuis elle n'a plus jamais eu de gale de boue
Ce produit tu peut le trouver en Pharmacie il sera moins cher que au vétérinaire :) :)
Le baume de warendorfer c est le meilleur produit et il est efficace pour pq de blessures et pour nous aussi
Nettoyer avec de l'Hydralin et mettre du mytosil
En 2 semaines plus rien 👌🏻
Mélanger du soufre et de la vaseline
D'accord merci de vos commentaires :)
La Galowace de chez "Paturon" que tu peux commander sur internet (c'est un site sur) il est à 25euros mais c'est un produit qui marche vraiment ! La galeries de boue passe en moins d'une semaine. Nous avons fait un sauvetage d'un poney avec une grosse gale de boue, on a suivit le protocole, le matin nettoyer à l'eau + désinfecté et bien sèche pour passer la pommade et pareil le soir ;) La gale de boue passe super vite c'est magique !
Je peux paste dire ce que ça vaut, mais Coline de la chaîne Coline horse riding (youtube) avait fait un tuto la dessus😉 noté simplement Coline horse riding gale de boue sur YouTube et tu trouveras😉
Pour la gale de boue, j'ai toujours soigné avec du Tifene Pommade des laboratoires Audevard. Par contre, je te conseille des protections de pré spéciale pour la galette de boue, sa ne les soigne pas mais comme prévention c'est super.
http://www.sellerie-chatel.com/catalog/product_info.php?cPath=157_188_308&products_id=1246
http://polypads.co.uk/product/freedom-s-t-r-e-t-c-h-turnout-socks/
Bepanthene pommade ça marche super bien, à mettre tous les jours même 2 fois par jours les premiers jours sur la gale mais pas sur des pattes humides, en couche épaisse.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X