Comment garder ma jument de 16 ans sur la piste ?

Salut ! A mon avis, la longe n'est pas forcément une bonne idée, elle risque de tomber, sauf si tu préfères qu'elle apprenne d'elle même auquel cas c'est la solution... Mais je pense que tu devrais la faire travailler déjà aux deux autres allures, qu'elle se muscle le dos, et qu'elle puisse d'elle même se tenir un peu plus de bases, ensuite, si elle n'a pas d'équilibre alors au début ce sera peut être compliqué, mais je pense qu'en étant dessus, c'est à toi de l'aider d'avantage (ce que tu ne pas pas vraiment faire à pied), avec ton corps, tes jambes, de bonnes aides, tu peux la "porter" vers le haut pour l'aider à l'équilibrer (et je ne dis pas que ce n'est pas épuisant ahaha).
Ensuite, au niveau des exercices, je pense qu'il faut justement reprendre les bases aux trois allures, et pour le galop, galope déjà en ligne droite, sur de grande courbe en tenant toi son équilibre, et plus ça va, plus tu pourras revenir sur des cercles plus petits.
Je ne pense pas que l'âge soit un désavantage en soit, sauf si elle n'a vraiment jamais su galoper correctement auquel cas, naturellement ce sera plus compliqué. 😊
C'est normal. Travaille la un peux plus haute au pas et au trot ac transitions et epaule en dedans. Si elle met trop de poids fait des demi arrêts pour qu'elle arrive à se tenir toute seule. Vu son age ca va prendre beaucoup plus de temps il faut être patient. .. hé m'occupe d'une jument de 13ans depuis un an qui n'avais jamais travaillé de sa vie et en un an elle a bien progresser mais il y a tjs un côté ou elle a énormément de mal. Et par contre a la longe au galop elle est complètement couché et trébuche ... dc je sais pas si c'est bien...
Si elle n'avait que les bases et qu'elle n'a jamais travailler c'est parfaitement normal qu'elle est du mal sur un cercle puisque ca demande de l'équilibre c'est très difficile pour les chevaux qui n'ont pas encore d'équilibre au debut.
Est ce qu'au pas et au trot elle est niquel sur des cercles ? Assure toi que ce soit déjà bien acquis aux allures inférieur.
Au galop fait vraiment de grand cercle pour que ce soit plus facile pour elle par contre contrairement à ce qu'on ta dit je pense que tu devrais déjà la travailler en longe pour qu'elle trouve son équilibre naturel, c'est plus difficile pour elle si elle a en plus ton poid sur le dos alors qu'elle n'a pas d'equilibre.
Une fois qu'elle galopera bien en longe sur un cercle la tu poura le faire monter. :)
Elle sait aller à toute les allures mais qd il est question de galoper en piste ou surtout sur un cercle, c'est presque impossible pour elle! Elle se couche, se désunit, trébuche,.. Quels exercices pourrais je faire pour améliorer son équilibre au galop? On m'a dit que travailler bcp à la longe au galop pouvait encore plus la déséquilibrer.. Aidez moi
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X