Mon cheval se met à genou la nuit sur le béton et suite à ça se blesse, avez-vous une idée de la raison pour laquelle il fait ça ? Que dois-je faire ?

Ça peut paraître bizarre mais tu peux mettre par terre des mousse pour les bébés ( tu sais ceux qui sont colorés et qui ressemblent à des pièces de puzzle)
Tu peux mettre une litière comme dit Alexandra, que si ton abri est situé sur un petit monticule, car sinon avec l'hiver si la boue rentre dedans elle sera mélanger avec la litière, et ce sera un enfer pour curer ça, surtout si ta pas d'engin (je parle en connaissance de cause).
Tu as sinon le système de rajouter du meuble sur le béton, dans l'idée creuser des évacuation sur les côtés, ensuite faire un lit de gravier avec du sable (sa sera pour le drainage) et pour finir rajouter de la terre qu'il faudra compacter. Tu peux même rajouter une litière (paille) par dessus en cas de grand froid.
C'est normal qu'il ne veuille pas se coucher dans son pré mais dans son abri, l'herbe est trop humide et l'abri le tient protégé du vent, bruit etc... Il faut que tu lui mettes de la paille ou autre litière pour qu'il ne se blesse pas.
Il a de l'espace sur l'herbe ou il peut se coucher mais il le fait toujours dans son abri voilà
Pourquoi est il sur du beton ? Il veut peut être se coucher ? Si cest possible il faudrait peut être lui lettre de la paille ou autre litière pour qu'il ne se blesse pas
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X