Auriez-vous des astuces contre l'amphisème svp ?🐎

Mouiller le foin, faire vivre le cheval le plus possible dehors, éviter la paille et privilégier les granulés de bois comme litière ! Voilà des choses à mettre en place au quotidien ... quant au traitement, il y en a "plein" je te conseil tout de même Pulm On air de chez Equibao, je suis ambassadrice donc tu peux bénéficier de 5% de réduction avec le code KG29
Oui tu verras ça fonctionne bien :) Je connais beaucoup de personnes qui l'ont utilisé sur des chevaux emphysémateux, ça les à bien aidés...

Dans la gamme Vital Herbs, tu as le Easy Breath sirop pour une cure d'attaque en cas de toux...Et Alveo'Care/Emphysea ou Easy Breath - Respiration en mélange de plantes de la même marque.

Sinon tu peux aussi contacter Johan Gotteaux sur Facebook, il travail avec des arom spéciaux et des cavaliers pros, et visiblement ça fonctionne très très bien aussi, sa fille l'a également utilisé pour sa jument emphysémateuse avancée, et en quelques temps, la jument n'a plus toussé et récupérerai petit a petit de la capacité respiratoire... Si tu lui envoi un MP sur facebook il répondra à toutes tes questions :)
Le masque avec curcumine de Kévin bacon c'est fantastique !
Je ne le travaille pas il est au repos depuis un moment car apres une galopade il est a bous et c'est ce qu'on fais on le laisse un max au pré mais il veux rentré tout les soir meme l'ete depuis quelque mois!
Je v voir les produit que tu ma conseillier #frederique
Oui c'est le veto qui nous la dit #laura
Oui mais depuis le decer de son compagnon il ne veux pas rester dehors le soir #oceane
Du vicks sur le bord des naseaux, ça permet de faire un style d'inhalation et ça va lui dégager les voies respiratoires...

Si il y a jetage, du lysomucil (C'est ce qu'ils ont donné à la clinique véto à un cheval allergique)

Laisser un maximum dehors, ne pas faire le boxe quand il est là et attendre avant de le re-rentrer, passer sur copeaux, ne pas pousser le travail trop loin, et il existe des traitements de phytothérapie (De fond, ou d'attaque) ou aromathérapies qui fonctionnent très bien :)
Est ce que tu es sûre que c'est un véritable emphysème ?
Certains chevaux sont déclarés emphysémateux alors qu'ils sont simplement allergique ...( c'est le cas de ma jument)
Un simple traitement de désensibilisation fabriqué en labo suite à analyse de sang peut lui permettre d'aller mieux
Déjà laisse ton cheval que dehors, mouillé le foin et la ration. Tu peux lui faire des fumigations, après ya aussi differents traitements pour calmer et soulager.
de rien eva <3
Oui je vais faire sa :p merci #annaelle
ok bah essaye pour le foin sinon tu peux acheter un masque emphysème mais je crois qu'il coute très cher mais essaye le foin peut être cela diminueras son emphysème ;)
pour le foin oui c une trés bonne idée. Mon cheval ne bosse pas car longue histoire avec un autre cheval et aussi car son amphiséme le pénalise beaucoup il fais a pêne une galopade qu'il souffle comme un extrêmement. #annaelle
alors pour l'amphisème pulmonaire tu peux mouiller le foin (dans un seau d'eau). Et tu peux laisser ton cheval a l' extérieur et ne fais pas trop de travail excessif !! :) ;)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X