Depuis un an j'ai des problèmes de genou et n'arrive pas à remonter avec des étriers sans avoir mal, quels étriers me conseillerez-vous ? Merci

Merci à tous pour vos conseils,j'ai trouvé en plus qui me cale bien et m'évite de trop appuyer tout en gardant les jambes fixes.
Flex on
Bonjour les freejump ou bien les non stirrup j'ai les deux et aussi des problèmes de genoux Sava beaucoup mieux maintenant :)
Je n'y manquerai pas ☺
Merci! Et tiens nous au courant de tes trouvailles pour tes genoux! 😉
Merci pour ton aide 😃 et merci pour tes encouragements
Courage à toi aussi
Ok... je suis d'accord avec les autres réponses! Des planchers très larges sont bien plus confortables et en plastique je trouve ça plus confortable lorsque l'on a des douleurs! Bonne chance! 😘
Jade Rnc j'ai déjà une genouillère de quoi maintenir mais ça ne fait rien.niveau douleur car avec les étriers la position que j'ai me fais mal. Je n'ai pas mal sinon quand je monte sans étriers.
Un conseil, si tu peux acheter des genouillères orthopédiques, tu sais les trucs un peu élastiques parfois en gel! J'ai les mêmes problèmes que toi et cette solution est miraculeuse cela m'a permis pendant un stage de CSO qui sollicite énormément les genoux d'avoir plus de souplesse pendant toute la séance et surtout bcp moins de douleurs!!
J ai prob genou gauche + entorse cheville gauche: il n y a qu avec des plancher que j arrive à monter sans douleur (sauf si grosse fatigue lol).
Je monte avec des jin stirrup ;)
Les flex on sont miraculeux pour ça ! J'ai moi même tendance à avoir vite mal aux genoux ou aux chevilles à cause de ma croissance et franchement, depuis que je monte avec ses étriers là, je n'ai plus jamais mal ! Certes, ils ont un coup et c'est un réel investissement mais... Ils en valent la peine et durent très bien dans le temps ! ^^
Merci à tous pour vos réponses je vais essayer de faire des essais et je verrai bien. 😃
Bonjour, ayant aussi des problèmes d'usures et de ligaments aux genoux, je te conseil les étriers plancher large au minimum. J'ai du monter avec des étriers banals, j'ai eu extrêmement mal puisque mon talon descendait trop pour mes jambes.

Les étriers articuler bien souples sont aussi confortable, et si ils ont un bon grip c'est encore mieux.

Sinon les flex on sont très bons aussi, mais le prix n'est pas le même...Tout dépend de ce que tu fais à cheval aussi :)
J'avais des petites douleurs dans les chevilles et les genoux et j'ai acheté des étriers à planchers larges et depuis ça va mieux, mais je ne sais pas si ça suffira pour un vrai problème de genoux.
Salut ! Perso j'avais mal au genou en montant longtemps dans le passé, mais depuis que je monte avec des planchers larges, je n'ai plus ce soucis ! Certains admettent aussi que les étriers articulés correspondent plutôt bien, mais moi je n'ai jamais réussi à apprécier car je n'avais plus de stabilité de cheville ! 😀 Si tu as la possibilité de faire des essaies (des amies etc), essaies en plusieurs et trouve étrier à ton pied ahah
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X