The equestrian lifestyle community.

Retour au feed

Quels sont vos avis sur les selles Gaston Mercier pour de la rando ou du travail sur le plat, bon achat ?

Quels sont vos avis sur les selles Gaston Mercier pour de la rando ou du travail sur le plat, bon achat ?
Je me permets d'ajouter que le seul commentaire négatif est mensonger. Il ne s'agissait pas de vous, Nadia, lors de l'essai, mais d'une enfant d'une douzaine d'années. Et cela n'a jamais été dit en ces termes. D'ailleurs étiez vous personnellement présente ? (je ne l'étais pas non plus, je vous devance, mais je suis fort bien renseignée)...
Bonjour, je monte en Mercier depuis 1996. J'ai qualifié tous mes chevaux jusqu'à 130km au minimum, 160km pour les meilleurs, avec ces selles. Chacun de mes chevaux à la sienne, j'ai la Doline 2, la marathippo et la D13. Elles ont parfaitement été adaptées à chacun selon mes souhaits, Manuel Mercier tout comme son père Gaston est un vrai professionnel qui maitrise son sujet !
Les distances parcourues par mes chevaux sans jamais la moindre blessure en témoignent.
Je viens d'acheter la D13 de Gaston Mercier : une catastrophe : elle glisse vers l'avant du cheval, tape sur le dos, et est trop grande pour moi ... Bref, une échec. Mais le plus grave c'est qu'elle a été faite SUR MESURE !, mesures prises par la commerciale de Gaston Mercier, Manuel Mercier s'est lui-même rendu sur place pour constater l'échec de la selle. Il n'en a rien à faire, il trouve que mon cheval est mal foutu et que je monte mal ?!? pourtant rien de tout cela lors de l'achat.
Donc Gaston Mercier = à éviter,
Pas de relation client, pas de qualité
Personnellement j'ai la Sauveterre (séverac double quartier ), j'en suis ravie. Je fais du TREC essentiellement donc elle va vraiment bientôt autant pour le por que le PTV. Je m'en sers aussi en cso et dressage, les jambes se place naturellement. Depuis que j'ai cette selle on a beaucoup avancé en dressage car elle libère autant les reins que les épaules elle a donc un meilleur déplacement et un engagement des postérieurs différent. Et le confort du cavalier y est en plus !
Vous connaissez le modèle: Compiègne?
Eh ben sa me rassure!
Hélas je n'ai pas la chance d'en avoir une mais je peux juste te dire que tout les commentaires que j'ai vu la dessus son positif !!! :)
Oh ouiiiii ! Très très bon choix ! Je possède une jument Arabe, je fais un peu de tout et j’utilise une seul selle ! Ma gaston ! Ils ont de plus en plus de modèle tu devrais pouvoir trouver ton bonheur !
Totalement ! Ma maman a la selle Gaston Mercier Doline ! Et elle ne pourrait jamais la changer, elle s'adapte à tous mes chevaux, place bien les jambes... Nous avons fait beaucoup de randonnées, sans commentaire ! C'est vraiment top pour le cavalier et le cheval 😉