Mon cheval paddock quand il se retrouve seul en carrière, auriez-vous des techniques pour qu'il arrête ?

Pense s'quand on passe près du paddock a ne pas cédé a son cheval et a reste dans le parcours
Tu ne dois pas céder et le faire travailler, ne faire des pauses que quand il est le plus éloigné possible de la direction où son copain est partit, si possible de dos à cette direction. Ce travail doit être fait à chaque séance, même si le copain est toujours dans la carrière. Les premières fois tu peux même raccourcir les séances: quand un copain s'en va, dès que tu obtiens le calme au fond de la carrière tu descend et arrêtes là la séance. Il doit vraiment comprendre que la "sortie" (porte ou côté où son copain est partit) c'est là qu'on travaille tandis que l'opposé est une zone de repos. Ca prends du temps à s'améliorer mais avec le temps ça va mieux. Et si vraiment c'est tous les bords de la carrière où il cherche à paddocker alors travaille sur les bords et repos au milieu, si possible dos à la direction prise par le copain.
Justement il ne veut pas sortir par la porte mais en sautant les bords de la carrière, il fzit tout pour y aller dedans quitte à y foncer dedans
Bonjour, déjà tu peux commencer par fermer la carrière pour éviter de te faire embarquer puis travailler dans la partie devant la porte tous les exercices difficiles et faire toutes les pauses, les récompenses et le moment où tu descend de cheval au fond de la carrière, à l'opposé de la porte. Quand tu passes devant la porte tu dois vraiment enchaîner les exos et ne lui laisser aucun temps de "repos" où il pourrait se mettre à réfléchir (par exemple ne pas faire un tour complet de trot mais enchainer les transitions ou les changements de directions toutes les 10 foulées par exemple). Puis quand tu arrives au fond de la carrière tu lui laisse un peu de repos (une vraie pause mais aussi un exercice "simple" comme rester au trot sans rien lui demander d'autre par exemple). Au début il va continuer à paddocker (c'est pour ça que c'est mieux de fermer la carrière), mais petit à petit, au fur et à mesure des séances, il va comprendre que ça ne sert à rien car près de la porte on bosse tandis qu'au fond on fait un pause ou même la séance s'arrête.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X