Comment je pourrais re-muscler mon cheval au niveau du dos, du poitrail et l'arrière main ?

Je suis assez d'accord avec Fanny, sauf pour la partie "travailler le nez en bas ça permet de tendre le dos"
Malheureusement non, ça ne marche pas comme ça et ça abîme encore plus le dos
Je ne suis pas adepte des rênes allemandes non plus.
A voir, je vais tester tout ça
Merci !
Et s'il doit se muscler c'est qu'il n'est pas prêt pour le rassembler. Le rassembler arrive dans l'apprentissage toujours quand le cheval est correctement muscle et équilibré.
La longe fait des miracles. Personnellement je suis contre les rênes allemandes qui peuvent faire beaucoup de mal. Beaucoup longer avec des rênes fixes ou un pessoa (bien réglé !) lui faire tirer des trucs ne sert à rien, à mon avis. Et faire des balades avec beaucoup de dénivelé
Avec des rênes allemandes ! ☺️
J'avais idée de lui faire tirer des trucs à l'aide d'un harnais pour l'éclater du poitrail et de l'arrière main, vous en pensez quoi ?
Pour le dos il faut le travailler le nez en bas, ca permet de tendre le dos, hésite pas a faire des cercles, des épaule en dedans/en avant ... Ca les aide a tendre le dos, apres pour l'arrière mains on travail beaucoup sur la propulsion (ballade ou travail) et sur les barres au sol en les écartant plus ou moins les unes des autres ;)
Essaye de travailler le rassemble
Hello, alors je tu peux le travailler à pied, en longe avec des enrênements et ou alors le travailler aux longues rênes. Après le trotting peut être intéressant mais travailler dans le bon sens.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X