Que pensez-vous de tester plusieurs techniques différentes de l'équitation classique française ?

J'ai arrêté le club il y a 6-7 ans pour plusieurs raisons (monitrice, ambiance mais aussi mauvaises conditions de vie de club et chevaux montés n'importe comment 3h/jour 7/7). Et l'année passée, j'ai découvert Pierre Beaupère et je me suis plongée dans ces propos, ces livres et sa vision de l'équitation... Wow.
J'ai donc commencé qlqes cours particuliers chez une privée qui travaille dans le même sens que lui (et sans le savoir au début): remise à 0, position retravaillée de A à Z, autre chose de tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'à aujourd'hui en club ou privé.
Un dressage au millimètre près sans contraintes ou le moins possible autant pour le cheval que pour le cavalier. J'ai pu découvrir une méthode prônant la position du cavalier avant le reste. Pas ou peu de jambe, très peu de main, c'est la position, le corps qui guide le cheval tout en donnant au cavalier une impression de légèreté et délicatesse dans ses gestes.
Une méthode que je compte employer avec mon poulain quand il aura l'âge. :-)
Voilà, personnellement, découvrir d'autres méthodes m'a un peu réconciliée avec le dressage que j'aime tant, un dressage avec le moins de contraintes possibles et qui respecte un maximum le cheval. (et dans mon cas, pas de bride, pas d'éperons, pas de muserolle ferme gueule etc).
Après, le monde de l'équitation (en plus du monde du cheval) est vraiment très intéressant sous toutes ses formes, on a toujours beaucoup à apprendre et toutes les techniques sont à étudier même si parfois mauvaise car en général ils cherchent tout de même à résoudre un problème :)
Ahhh.. Je pense que les méthodes "douces" sont intéressantes, le plus important pour moi est, si le cheval est monter, toujours le muscler correctement pour qu'il puisse porter le cavalier sans dommages
Les différentes techniques comme le côté doux et compréhensif du cheval ou bien la méthode dur et obliger le cheval à faire les choses dont il n'a pas envie
Je pense qu'elle parle des différentes écoles
Comment ça ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X