Comment faire un arrêt au carré ?

Merci à tous !!
Dorian a raison
Prend un point et determine toi a t arreter dessus .
C est plus facile de le faire en manege avec les lettres
Arret en X
Je te conseil de travailler ça, sur un cercle. Ça sera plus facile pour ton cheval.
Tu prépares ton arrêt, en te mettant assises, bas de jambes actif, ta rêne intérieur va donner du plie à ton cheval et ta rêne extérieur va agir en discontinue pour demander l'arrêt. Avec un haut du corps qui se redresse bien évidemment.
Hello,

Malgré que cela puisse paraitre bizarre, un arrêt au carré demande une très bonne impulsion et des jambes. Une bonne impulsion va te permettre la franchise de l'arrêt. De l'autre côté, tes jambes vont te permettre d'avoir les postérieurs alignés.

Un arrêt au carré demande surtout beaucoup d'entraînement. Le but étant que ça devienne un automatisme, et faire disparaitre petit à petit l'action des jambes. Si un postérieur se ballade plus en arrière, c'est qu'il n'y a pas eu de jambes lors de l'arrêt. Imaginons un postérieur gauche davantage reculé, il suffira un contact mollet gauche et rênes tendues pour le ramener. Donc autant le faire tout de suite !

Tu peux t'entraîner en ligne droite en te fixant un point comme repère d'arrêt. Il faut au début savoir être ferme mais doux ;). Evitons de braquer le cheval mais ne lui laissons pas le choix, ça demande beaucoup de temps pour certains chevaux à assimiler.

Bonne journée et bon courage ! :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X