Quel est l'intérêt de la muserolle pull-back ?

Apparemment elle reparti mieux les pressions qu'une muserolle classique.
Merci pour vos réponses ! :)
Je ne sers jamais mes muserolles. J'avoue qu'elles me servent plus pour "tenir" le filet que pour "fermer" la bouche du cheval. Concernant la pull-back, j'étais intriguée vu que c'est une muserolle qu'on voit beaucoup en dressage. J'en ai une que j'utilise mais plus pour son côté large et rembourré qui me semblaient apporter un peu plus de confort au cheval.
Petit commentaire pratique : attention de ne pas trop serrer la muserolle (qu'elle soit française ou autre). Elle risque de comprimer les nerfs qui se trouvent sous les apophyses et de gêner les circulation normale du sang. ..
La muserolle pull-back est rembourrée sur la partie qui est sur le chanfrein et le dessous de la mâchoire (là où c'est attaché) et permet ainsi d'éviter de frotter sur les molaires (je crois ..) et donc faire moins mal au cheval car c'est en quelques sortes ''surélevé'' . Elle a aussi un effet coulissant à l'attache où il faut faire attention car cet effet nous permet de serrer plus .. Et évidemment il ne faut pas
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X