Avez-vous quelques idées de travail sur le plat autre que mobilisant les hanches / les épaules, pour essayer de déblaser un peu ma jument ?

Bonjour Sarah,

Le travail en extérieur est également un excellent moyen de muscler son cheval sans que celui-ci ai réellement l'impression de travailler ! Ils sont généralement naturellement dans l'impulsion car heureux d'être en extérieur, et lorsqu'il y a un peu de dénivelé c'est le top ! :)
Avec plaisir, bonne continuation
Je note tout ça, merci !
Le travail barre au sol que l'on t'a déjà proposé peut etre une alternative
En effet, pour moi, un cheval qui vient sur des barres au sol, met naturellement le nez vers le bas , il étend son dos et du coup doit contracter sa ligne du dessous
De la longe avec le nez par terre de même en selle et les changements d'allure transitions ect aideront à la musculature
Ton cheval doit d'assouplir en même temps qu'il se muscle
Merci Morgane, après, le but est de lui muscler le dos et les abdominaux, je ne peux pas trop jouer à lui faire faire l'élastique pour le moment, elle n'a pas les muscles pour ;) mais je garde le reste !
Barre au sol , figure de manège, transitions divers (galop pas, pas galop, trot arrêt, arrêt trot ...) , gestions des différentes allures (allonger le pas, raccourcir ton cheval, pas compté, de même pour le trot allongé, raccourcir avec beaucoup de rebond, galop allongé juste avec l'assiette et rassemblé avec juste ton assiette et tes jambes sans les mains , slalomer entre des plots juste à l'aide de ton corps et tes jambes, transition entre de barres juste avec ton corps et ta voix .... y a beaucoup de petits exercices sympa à faire :)
Barre au sol ? Volte ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X