Avez-vous une recette pour faire de l'argile soi-même ?

J'ai une spécialiste de l'argile qui me prépare mes pots (pour les tendons) donc je n'ai pas la recette mais elle m'a dit par contre de faire attention aux huiles essentielles qu'on utilise car certaines contre l'action de l'argile ! Et pareil il existe différentes argiles donc renseignez-vous et dites bien à quoi elle va vous servir (pour les pieds (trop secs ou trop mous), pour les tendons...) ;-)
J'utilise l'argile depuis quelques temps déjà et je vois la différence par rapport au goudron... je prends un pot en verre style confiture bonne maman, je mets la moitié base argile deux cuillères à soupe de miel et 12 gouttes de tee trea puis eau même dosage visuel que l'argile. Je laisse reposer une nuit et le lendemain je termine le mélange. L'odeur ne dérange pas ma jument. Si le mélange est trop liquide j'ajoute un peu d'argile. J'utilise aussi un pinceau propre pour les fourchettes et insiste bien dans les lacunes. Je lui mets tous les deux jours. Pour le nettoyage une bonne brosse et tout part.
Moi j ai une amie qui achète de l'argile en poudre et qui l'a mélange avec du vinaigre sa marche très bien
Bonjour merci pour vos réponses
Effectivement je voulais la préparer moi meme avec une base d'argile en poudre (je me suis mal exprimée ) je voulais savoir si l'une d'entre vous l'avais déjà fait et du coup quelles huiles essentielles et quelles quantités vous aviez mis dedans
Merci Sylvie je vais essayer votre "recette"
Bonjour Carole, on ne peut pas faire d'argile soi-même. Puisque l'argile est extraite de nos sols, par exemple l'argile marine est du aux dépôts d'alluvions marines il y a quelques milliers d'années.
Par contre tu peux trouver certaines argiles sous forme de poudre à réhydrater. Ou alors comme te le conseilles Marie et Sylvie, tu peux personnaliser ton argile avec des huiles essentielles. Mais attention à bien te renseigner sur les quantités, les effets et surtout vérifier qu'il n'y a pas d'interaction entre l'argile et l'huile essentielle que tu souhaites mélanger.
sinon argile + 12 gts tee trea + 2 c. miel et le reste d'eau
Du vinaigre tout simplement
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X