Que faut-il faire lorsque ma jument dérobe à droite ?

Plaquer sa jambe droite 😆
Avec plaisir ! Oui à la sangle. Si tu la recules tu risques de mettre les hanches à gauche et donc déséquilibrer ton cheval.
La rêne gauche n'est pas active une fois que tu es face à l'obstacle, juste tendue. Seule ta rêne droite va bloquer ses épaules, tu peux également la soutenir un peu en l'élevant légèrement.
Merci beaucoup !! Je vais essayer dorian folliet au fait l appui de jambe droite se fait a la sangle ? Ou legerement en arriere? Et la rene gauche elle, reste normale ou s ouvre legerement ?
Sinon mets ton coach à droite si tu en as un, pas trop près, pas à droite quand même :)
Je n aurai pas dit mieux !!
Hello,

Je te conseillerai dans un premier temps de lui bloquer les épaules avec ta rênes droite. Cette action est à fusionner avec ta jambe droite et ton regard soit au loin soit à gauche (puisque dérobe à droite). Tu peux également t'aider de ta cravache en la posant sur son épaule droite, si ta main et ta jambe ne suffise pas, et ne pas hésiter lorsqu'elle débute une dérobade à tapoter avec ta cravache sur son épaule.

Autre solution, qui peut ne pas en être une d’ailleurs : mettre une barre posée sur le chandelier doit perpendiculairement aux barres. Et bien évidemment toujours commencer sur des hauteurs moindres. Sauter comme cela 2-3 fois puis l'enlever et voir.

Dernière solution que je ne conseille pas, mais desfois on a pas le choix : aborder ton obstacle de travers. Le problème c'est que du coup ta jument va peut être vouloir dérober à gauche ou pire encore s'habituer à prendre les obstacles de travers.

Il peut être intéressant de faire un check complet de ton cheval également, car il peut ressentir une douleur à l'obstacle ce qui l'amène à dérober.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X