Comment contrôler un cheval peureux en licol éthologique ?

Merci de vos conseils ;)
Bonsoir, je te conseillerai comme Tiphaine de travailler dans des endroits calme, voir clos au début...Essayer d'avoir quelqu'un avec toi pour le désensibiliser dans un endroit connut par la suite, et petit a petit sortir.

Sinon, le bitless va très bien, j'ai un cheval très chaud et sanguin à la base, j'ai testé avec le mode sans mors de mon rambo micklem et tout s'est bien passé, malgré tout, je trouve qu'on garde un contact quand même.
Oui , mon cheval se bloquait beaucoup en filet, il était + délicat, ( fallait faire attention à pas avoir trop de main, mais assez quand même, et bien balancer pour tout !!) En licol il était mieux aussi, mais pareil que toi j'avais du mal à "garder le contrôle" ! Ça se travail, dans des endroits calmes, par petites séances. . Et puis j'ai essayé l'hackamore, qui s'est révélé être top pour mon cheval 👍 Attention c'est compliqué aussi au début, et ce n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde, mais ça a été un bon compromis pour moi :)
Difficile à convaincre quand il y a un petit truc qui lui plaît pas , il réagit vraiment super bien aux transitions descendantes , bof à la direction mais Ca va venir mais ce qui me bloque c'est le contrôle si il a peur d'un truc etc... avez vous déjà vécu ça ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X