Des astuces pour faire des semblants de pions sur un cheval avec longue crinière (Espagnol) ?

J'ai trouvé une vidéo sur Facebook super justement! Je vais essayer d'expliquer ça. On commence par séparer la crinière comme pour des pions normaux. Ensuite on tresse les crins pour obtenir la longueur d'une tresse "standard" d'un pion classique. Du coup pour former le pion il suffit de plier la tresse en 2 sur elle même vers le bas. Après on passe l'excédent de crins non tressés dans la base du pion. On obtient une "houpette" qui servira comme 1 des 3 brins de la tresse du pion suivant et ainsi de suite jusqu'à la fin. J'espère que j'ai été claire... Malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette technique et je ne me souviens plus de ce qu'on fait pour le tout dernier pion
Merci de vos réponses, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de miracle, j'aurai aimé lui faire des pions mais avec la touffe de crin qu'il à, ça m'embête vraiment de lui couper juste pour des pions... Je pense continuer avec la tresse.
(et c'est autorisé par la FEI pour des races précises, dont les ibériques)
Avec les crins longs, c'est mieux une tresse d'étalon.
Des semblants de pions, ça n'existe pas ;) soit tu en fais, soit tu n'en fais pas ;) mais effectivement, ça prend du temps pour tresser !
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X