Quelles rations donner à son cheval l'hiver vivant en extérieur (foins et grains) ? Favoriser le foin en boule où le cheval se sert ou bien donner des rations ? Merci

Calcul ta ration en fonction du poids de ton cheval. Pour le poids je ne serai t'expliquer comme ça. C'est une histoire de taille et de tour de ventre, regarde sur internet le calcul est inscrit. Et ensuite calcul ta ration. Les calcul sont sur internet. Moi je ne calcul plus j'ai tellement l'habitude que je sais approximativement le poids du cheval en le regardant
Foin à volonté c'est le mieux. Pour la ration. Je vois bien trop de personne ce faire les ration soit meme, et après ca peut engendrais quelque petit probleme. Pour cela il te faut déjà un aliment correct et adapter. Pour cela il faut qu'un professionnel te conseille. (Si tu as besoin je peux le faire) et ensuite le professionnel t'aide ou te fait une ration. C'est le mieux :)
Les rations de grains sont un complément alimentaire, il ne dois pas remplacer les fourrages. Il faut aussi que tu privilégie les fourrages de transition (foin enrubanné ou l'ensilage pré-fanée), pour passer de l'herbe grasse d'été au foin sec l'hiver, ainsi que dans l'autre sens.
Pour éviter toute perte, tu peux mettre les fourrages dans des râteliers, soit muraux que tu fixe aux fond de l'abris et que tu réapprovisionne grâce à une fourche (top pour se réchauffer l'hiver). Soit à un râteliers sur ski, que tu pourra déplacer aisément si tu as un tracteur, attention d'en prendre un qui est adapté pour les chevaux (protection tubulaire autour du toit en tôle, je te met un lien plus bas).
Évite les râteliers circulaire que tu pose dans le pré car sinon tu ne pourra pas le déplacé avant le printemps et en plus les fourrages sont en contact avec le sol.
http://www.cosnet-la-gee.fr/cosnet-materiel-d-elevage/produits-cosnet-materiel-d-elevage/rateliers-d-herbage/sur-patins-type-ski/168-rte-ratelier-a-panneaux-droits-special-equin.html
Foin à volonté c'est le mieux. Après le grain ça sera en fonction de leur état. Nous avons une soixantaine de chevaux qui vivent à l'extérieur toute l'année. En hiver ils ont le foin à volonté et si besoin nous les rationnons.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X