Peut-on donner en hiver du Préfané (quand même sec) à volonté, dans un râtelier extérieur ? J'ai 3 chevaux et un poney (gros en été...)

Que ce soit l'enrubanné ou l'ensilage, ils ont une valeur énergétique supérieurs au foin, mais inférieurs à l'herbe grasse d'été. Il faut les privilégier comme transition entre ces 2 derniers. Toutefois, une surconsommation peut se traduire par une surcharge pondérale, mais surtout par des excès de protéines qui entraînent des dysfonctionnements importants chez le cheval.
Il faut qu'ils soient de bonnes qualité et bien conservé, vérifie qu'il n'y a pas de moisissure ou d'odeur suspecte, car sinon il peut y avoir des risques de colique. Pour le foin enrubanné, il faut qu'il soit consommé dans les 4/5 jours après l'ouverture de la balle.
c'est du foin enrubanné
Quand tu parle de pré-fanée, tu parle de foin enrubanné (balle de foin enfermer dans un film plastique) ou d'ensilage pré-fanée (foin broyer et mis soit en silos comme les agriculteurs ou dans des sacs comme pour le copeaux)?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X