Avez-vous des idées de travail sur le plat et en dressage ? Merci d'avance !

Tu peux faire comme détente pour rendre ton cheval super dispo pour tout type d'exercice après :
Epaule en dedans, cercle de 10m en gardant l'épaule en dedans, deux foulées droites, contre épaule en dedans, cercle en contre épaule, et rebelote :) Tu peux faire ca au pas, au trot et au galop :)
Sinon quelque chose de sympa aussi : Trot, doublé en A, cessions à la jambe gauche jusqu'en B et en B galop à gauche, redresser le galop jusqu'en H, H diagonale avec épaule en avant (ou en dedans), X trot, et rebelote à droite du coup. Le but étant de garder toujours le même rythme de trot et de galop, d'inverser tes aides à volonté, discrètement et de céder au bon moment :)
Et un dernier petit exercice : Sur la piste, avec une rêne d'appui tu sors l'épaule de ton cheval (contre le parbote du coup), ensuite tu joins ca à une épaule en dedans, puis tu inverses, tu sors les hanches en gardant ton pli à l'intérieur du coup. Puis quand ca c'est acquis, tu peux partir sur ton appuyer, en libérant un peu l'épaule, en gardant quand même son avancée avec ta jambe et en poussant les hanches... C'est un peu plus complexe, donc ca peut peut-être prendre plusieurs séances :)
Ce sont des exercices que j'aime faire à la détente, comme ca après ton cheval est dispo et peut tout faire...
Tu peux chercher des reprises de dressage toutes faites sur internet par exemple
Cession à la jambe, appuyé, hanches en dedans, épaule en avant, épaule en dedans, lignes courbes, galop à faux, changements de pied, contre incurvation, travail sur la mise en place, allongement et rassemblement des allures, travail sur les transitions... La liste est longue...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X