Pensez-vous que l'éthologie et l'ostéopathie puissent être des métiers d'avenir ?

Avec un bac ES faire vétérinaire derrière je ne dis pas que c'est impossible mais presque il y a vraiment très peu de places et il faut être calée en sciences !
Oui je me suis bien évidemment renseigner. Bac S pas obligatoire mais conseiller mais je pense plutôt m'orienter vers un bac ES. Et bien sûr les année de vétérinaire et je vais essayer d'être prise dans la meilleure chaîne d'école française qui sont situer en Normandie, dans les Pyrénées je crois et en Auvergne qui est beaucoup plus près de chez moi. Et se sont des écoles très complète qui nous font faire de tous dans le monde du cheval.
Par contre c'est études son dur école vétérinaire 2ans il me semble et apres école d'oesteopate (les meilleurs écoles d'osteopate sont à Oxford en Angleterre , y a une école en Suisse 🇨🇭.
Apres je croie qu'il y en a une en Normandie mais je suis pas sur et bien sur le bac S ;)
Merci pour vos réponse elle me réconforte vraiment dans mes choix. Je suis seulement en 3ème mais cela fait un peu plus d'un an que j'ai ces métiers en tête.
L'ostéopathe es un métier reconnus il me semble maintenant en France , c'est important pour le cheval et je pense que les appelles de téléphones sont de plus en plus nombreux pour les ostéopathes ^^
Bien sur mais ça dépend de ton engagement, de ta motivation et de la qualité du contact que tu entretiendra chaque joir avec tes clients (sur 4 ou 2 pattes). C'est vrai pour tous les métiers d'ailleurs
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X