Ask Pierre-Henri Ngoumou : Quel est le cheval qui a marqué votre vie ?

Bonjour Adeline,

Le cheval qui a marqué ma vie ? Question difficile parce que chacun de mes chevaux de tête et de coeur a marqué ma vie d'une manière différente.
Je vais parler de Cachito parce que dans mes chevaux de coeur c'est le seul qui est à la retraite , je ne sais pas combien d'années il vivra encore ( j espère longtemps) mais en tout cas sa carrière sportive est terminée et j'aime lui rendre hommage.

C'est un cheval argentin qui a aujourd'hui 20 ans.
Il est arrivé d'Argentine en 2001 en bateau!!!! A l'époque, les chevaux voyageaient en avion ( 14H00 de vol) ou en bateau ( 3 SEMAINES de traversée). Ce périple était souvent réservé aux chevaux de loisir etc mais en aucun cas, aux bons chevaux de polo. Et pourtant... lol

Cachito en argentine n'était pas prédestiné à jouer au polo. C'est un cheval de travail: il travaillait dans une société qui construisait des routes, il servait à tirer un rouleau qui damait les routes.

C'est un groom argentin qui décide l'acheter et de l'envoyer en France et de finir son dressage en France.

En octobre 2001, je rencontre Cachito à Bagatelle au Polo de Paris et j'en tombe amoureux. Il est à vendre mais je n'ai pas la possibilité de l'acheter à ce moment la, c'est donc un de mes meilleurs amis qui joue également au polo qui décide de l'acheter pour lui.
Un mélange de sentiments pour moi: content qu'il soit chez un ami et à la fois jaloux de ne pas l'avoir.

En Mars 2007, après de longues semaines à discuter, j'arrive à convaincre cet ami de me vendre Cachito. Et là, c'est le début d'une extraordinaire aventure.
Nous avons joué toutes les plus grosses compétitions: Coupe d'argent, coupe d'or de Deauville, Open de France, qualification pour le mondiale, tournoi en Suisse.... tout!
Il a eu le prix du meilleur cheval dans la coupe d'Argent de Deauville et aussi en Suisse dans l'Open de Vetay.
Ce cheval m'a permis de progresser, de gagner nombreux matchs et aujourdhui même j'ai quelques juments de très bon niveau, il restera un cheval qui me marquera toujours.
Il vit depuis l'an dernier une paisible retraite, il est en pleine forme, il encadre les jeunes poulains, les foals qui sont souvent plus sages que lui !! :-)

PH
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X