Ask Pierre-Henri Ngoumou : Quelles qualités recherchez-vous dans un cheval de polo et comment les choisissez-vous pour un match en particulier ?

Bonsoir Alix,

Un cheval de polo doit être :

- froid dans sa tête ( ca veut dire pouvoir à la fois être très sollicité mais à la fois redescendre en pression) A la différence des chevaux courses qui ne courrent en général qu'une voir deux minutes , le cheval de polo est sollicité pendant une période de 7 minutes et cela très régulièrement dans la saison. Les chevaux de polo jouent parfois 2 voir 3 matchs par semaine.

- être porteur et " solide" aux vues de la fréquence des matchs et l' intensité du sport.

- il doit être très maniable , c'est à dire pouvoir s'arrêter, tourner extrêmement vite et repartir très vite

- il doit accepter le contact avec les autres chevaux, il y a 8 chevaux sur le terrain qui vont à pleine vitesse, qui se croisent , se dépassent, se marquent... c'est pas évident.

- enfin si en plus de tout cela , il est rapide, c'est LE cheval parfait.


Pour un match, je choisis les chevaux en fonction du niveau du tournoi et aussi de l'avancement dans le tournoi . En debut de tournoi, j'essaye de jouer le match avec 7 ou 8 chevaux.
Lorsque nous jouons les demi finales, les finales, ma liste de chevaux est plus courte et je joue uniquement les meilleurs. Cela depend aussi de l'état de fatigue et surtout du moral du cheval le jour J.

PH
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X