Comment faire accepter à mon cheval de 22 ans de rester seul au pré le temps d'une balade ?

D'accord !
C'est le choix le plus intéressant mais les deux autres juments qui sont dans son pré sortent bien moins souvent que lui, du coup ben pour les sortir toutes les deux assez régulièrement ça risque d'être compliqué. D'autant plus qu'il reste rarement seul dans cette situation donc c'est embêtant. Mais merci pour les réponses ! Dès que j'en aurais loccas' j'en profiterais pour le laisser seul quelques minutes. ☺
Le faire partir petit à petit de plus en plus longtemps habituerait ton cheval de 22 ans à rester seul au pré.
Je te parle là du cheval qui est au pré avec ton cheval de 22 ans.
Je ne comprends pas. Mon cheval part seul, pendant une, deux voire parfois 3h. Donc le sortir ne fera rien qui puisse changer son état au champ. Je ne vois pas le rapport !
Pauline ; je l'avait bien compris, de partir petit à petit de plus en plus longtemps habituera ton cheval en douceur à être seul au pré.
Manon ; mon cheval part déjà seul en balade. C'est le fait de rester seul au champ qui fait qu'il n'est pas habitué.
Pour ma part, je te conseillerai de partir en balade avec ton cheval en augmentant le temps d'absence petit à petit, forcément ils s'appelleront toujours, mais ça devrait l'habituer en douceur. Et je pense qu'il n'y a que ça de vrai.
Peut-être lui donner du foin pour l'occuper . ..
Il n'y aura personne avec lui pour faire du travail à pied.
Après pour la technique de sortir les juments je ne sais pas si c'est nécessaire... il se retrouve tout seul au champ tous les 5 ans donc c'est peut être pas nécessaire d'en faire autant...
Après il n'y a peut être rien à faire. Le laisser courir et puis voilà ^^'
Il y'a du travail à pied à faire ou mettre un autre animal avec lui. Ma sœur a eu le même soucis avec sa jument et le cheval de mes parents qui était à la retraite.

Une monitrice étho lui à conseiller de faire cet exo : au moment de les rentrés le soir, on mettait la ration du papy dans le champs où ils dormaient et la ration de sa jument à l'extérieur du champs. Et petit à petit on cachait la jument, si il stressait on remontrait la jument et on la rentrait et si il faisait sa vie sans elle, on restait caché. Si l'exo est bien compris, il faut augmenter le temps caché petit à petit jusqu'au jour où vous pouvez partir en balade.
Et j'ai peur pour lui qu'il me fasse un coup de stress. Il a 22 ans et sort seul en balade sans souci mais quand il reste seul ça n'est pas la même chose. Que peut-on lui mettre à disposition ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X