Ask Pierre-Henri N'Goumou : Pourquoi vous orientez-vous régulièrement vers les ex-chevaux de course pour définir votre piquet de chevaux ? Quelles sont leurs qualités ?

Merci beaucoup Pierre-Henri de votre intérêt pour les ex-chevaux de course et pour votre soutien à notre cause ! Amicalement, l'Equipe ADDP
Je choisis des chevaux de course pour plusieurs raisons:

la premiere est financière. un cheval réformé des courses coute moins cher qu'un cheval que je dois élever pendant 3 ans pour ensuite commencer à le dresser.

la deuxième est pratique: en achetant un ex cheval de course j'achète un cheval déjà dressé pour la monte classique et prêt à être essayer tout de suite. J'essaye chaque année plus de 80 ex chevaux de courses pour le polo. J'ai parfois du mal à en trouver parce que les critères sont précis et que les entraineurs ne pensent pas forcément au polo comme discipline de reconversion. J'espère qu'avec votre aide, Au-delà des pistes, je serai en contact avec plus d'éleveurs et entraineurs et pourrai trouver encore plus de jeunes réformes de courses pouvant convenir pour le polo.

Les qualités du pur sangs sont multiples mais c'est un cheval remarquablement intelligent et généreux. Il est rapide et vif mais son intelligence lui permet avec un bon dressage de savoir redescendre en pression.

Les gens imaginent souvent le pur sang comme un cheval difficile ou trop " chaud" pour un amateur, j'essaye de prouver le contraire. Je vends souvent des purs sang pour des joueurs amateurs et ils en sont ravis.

PH
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X