Comment apprendre une reprise de dressage alors qu'on ne monte qu'une fois par semaine ?

Oui ou dans ton salon sa marche aussi 😂
Fait pas ça un ou il y a du vent mdrrrr
Tu la dessine sur une feuille 😊 ensuite des que tu l'as connais par coeur ou du moins les figures, tu vas dans ton jardin tu met des ettres en papier au sol et tu fais ta reprise avec es allures evidemment le ridicule ne tue mas 😊😊
J'ai une technique moins commune, mais n'arrivant absolument pas à mémoriser la mienne j'ai chercher des méthodes diverses, dont une des plus farfelues à bien fonctionné : il faut pour cela faire un rectangle de dressage en petite dimension, et se munir d'une figurine de cheval, perso j'ai pris un poney playmobil... la suite est très simple : tu déroule encore et encore ta reprise, avec le cheval miniature, et, oh joie ! , j'ai mémorisé ! 😂 donc si tu ne craint pas le ridicule (ou que tu fais ça en privé 😜) tu peux tenter, pour moi ça a fonctionné !
L'apprendre par cœur comme une poésie, puis la dessiner pour la visualiser, et enfin la marcher le plus possible !
Sur une feuille, pour moi ça fonctionne parfaitement. Et aussi l'ai dérouler souvent, 😊
Si tu as un jardin assez grand fait toi une sorte de carrière au bonne dimension et exerce toi a pied :)
Sur une feuille, reporte sur plusieurs rectangles une ou plusieurs figures, essaye de te faire une légende (ex: une croix pour un arrêt, des pointillés pour le pas, des traits pour le trot, ligne pour le galop, ...), ce sera plus facile à apprendre. Essaye aussi de la dérouler dans ta tête (par contre, il faut connaitre par cœur les lettres de Dressage) et comme dit Morgane, il faut la dérouler à pied, dans l'idéal sur un ring, et si tu as de la place chez toi, créer un rectangle de Dressage au sol avec une craie.
Tu peux la dessiner sur une feuille, en utilisant une couleur par allure par exemple
L apprendre par coeur
Les aides a donner au cheval a tel moment.
Connaître déjà tes lettres.
La dessiner plusieurs fois.
La dérouler à pied
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X