Pensez-vous que je dois déjà tondre mon cheval ? Je suis en Belgique et il commence à avoir un gros poil

Bonsoir, je suis en Belgique aussi, et vu le temps d'aujourd'hui malgré tout il faisait encore 15 degrés malgré la pluie et le vent... J'attendrai encore un peu si j'étais toi pour être sûre que les températures ne vont pas encore une fois faire tout ou rien...Mi Octobre en général c'est bien, et si tu ne veux pas qu'il fasse trop de poil en attendant, tu peux le couvrir avec une chemise la nuit :)
Je suis de Belgique aussi ( Ardenne) et habituellement, je tonds au vacances de Toussaint.
J'ai tondu aussi mes chevaux de concours ;)
Super merci c est un cheval de sport qui en plus de ca transpire très vite je pense que je ne vais pas tarder
Bonjour je suis en france region sud ile de france (77) je travaille dans une ecurie de proprietaires et la pluspart des chevaux sont couverts la nuit avec une chemise ou une polaire et nous avons commencer a tondre en debut de semaine car quand on leur demande un travail un peu plus soutenu ils transpirent beaucoup.
Tout dépend de l'activité de votre cheval. Si c'est un cheval de sport il est possible de le tondre maintenant mais s'il ne fait pas d'activités qui le font transpirer ça n'est pas nécessaire. Nos chevaux de horse ball qui partent en match dans deux semaines vont être tondus avant. Après il vous faudra sûrement le refaire en novembre 😉
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X