Savez-vous où je peux trouver des info sur comment masser mon cheval ? Et avec quelles huiles ? Pas facile de trouver ce genre d'information ...

Bonjour à tous,
Je vous conseille Kinesyl dans notre gamme Soins externe. C'est un baume de massage qui décontracte et apaise, à base d'eucalyptus et de romarin. Il peut être utilisé avant effort pour chauffer les muscles ou après pour décontracter. Et le petit + : vous pouvez l'utiliser pour vous également ;)
Ah le lien ne marche pas ^^ la chaîne s'appelle baly et capucine et le nom de la vidéo c'est "comment masser et étirer son cheval ".
Il y a une vidéo d'une youtubeuse qui masse son cheval et qui est une fille très sérieuse je te laisse le lien sa pourra pleut être t'aider au cas où ^^ https://youtu.be/nZnD_wQ6L3M
Oui c'est en pharmacie, il me semble que c'était quelque chose comme 8€. Moi j'utilise l'arnican friction, c'est destinés aux humains normalement, mais j'ai eu aucune mauvaise surprise en l'utilisant (en sachant que pendant deux/trois semaines je l'appliquais quotidiennement.
Pour le protocole de détente je le sais déjà et c'est ce que je fais ! Mais merci quand même :) des masssages au tendonil ? Je savais pas qu'on pouvait ! On sent vraiment une difference ?
Pour l'arnica liquide ça se trouve en pharmacie je suppose ... mais à quel prix ?
Mon cheval a une ligne du dos très tendue et contractée... avant le travail je masse avec un liniment chauffant àbase d'huile de cèdre, ou du tendonil. Après le travail arnica en gel.
Un peu hors sujet mais pour le travail je commence par 10mn de pas relâché, puis 10mn de pas actif, ensuite galop au demain et après travailau trot. Protocole de détente donnée par veto spécialisée en locomotion
Si c'est juste des massages basiques, y'a pas vraiment de méthode miracle je pense, même une étrille ronde utilisée en cercle fait de bons effets.
Après cela dépend de si le cheval a des douleurs, des gènes.
Quand le mien a vu l'osteo l'année dernière, il avait des problèmes le long de la colonne (encolure, milieu du dos, hanche) et elle m'a conseillé des massages en utilisant de l'arnican liquide (à défaut de synthol).
De temps en temps j'en refais, je m'imbibe les mains et après je fais penetrer le produit en massant en cercle.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X