Que faire lorsque mon cheval lève et baisse la tête en permanence ?

Merci à toutes ! 💗
Oui fait attention qu'il ne souffre pas. Mon poney avais la même réaction et on lui a diagnostiqué le syndrome de headshaking...
Oui c'est sûre que s'il a mal ca va faire des conflits et ce n'est gai pour personne 😕
Voilà c'est tout à fait ça, confort/inconfort ^^
Mais je le répéte, assure toi bien avant qu'il n'ai aucune douleur. Car si c'est le cas et que tu l'obliges à faire des mouvements qui lui font mal, d'une tu risques de le blesser encore plus et de deux vous allez vous fâcher et ça ne sert strictement à rien.
Je suis du même avis que Lisa il faut serrer les doigts quand il lève et ouvrir les doigts quand il descend c'est une histoire de confort inconfort tu lui donne le confort quand il fait bien et l'inconfort quand il fait "mal"
Le miens fait ça des qu'il a trop de contact dans la bouche pour évité ça comme dit dans un autre commentaire prend et relâche mais faut être patiente et ce concentrer sur le contact que l'on met dans a bouche ça va prendre du temps mais vous allez finir pas trouvais le contact idéal pour vous deux ;)
Tu peux essayer les élastique
Laisse tes mains descendus
Fait dès session de mâchoire et extension d'encolure et musclé le dos :)
Merci à toutes ! ❤️❤️
Travail son dos, tu verra sa ira beaucoup mieuc
Violemment ?
Est ce qu'il fait pareil quand tu le travaille en longe ou liberté ? Le probleme peut aussi venir du fait qu'il est sensible de la bouche et que tu aurait trop de contact. Essaie peut être en détente de le travailler rênes longues pour voir qu'il fait pareil
C'est un tic qu'il a, lorsqu'un cheval fait ça on dit qu'il "encense"
Le mien fait pareil ^^

Le problème c'est qu'il faut en trouver la source avant d'agir. Il faut chercher à savoir pourquoi.
Ca peut être une gêne, une douleur, une allergie à un élément extérieur, les mouches qui l'embêtent ...
Est ce qu'il a vu l'ostéo récemment ? Car la première chose à faire est d'écarter une quelconque douleur.

Ensuite, n'étant pas adepte de tout ce qui enrênement, pour ma part j'ai essayé d'abord une méthode "douce" qui consiste à fermer tes doigts dès qu'il lève la tête et relâcher tout de suite au moment où il la baisse.
Ca demande beaucoup de concentration de ta part car il faut agir à la seconde près et un peu de temps car il ne comprendra certainement pas dès la première fois ce que tu lui veux, mais c'est la seule technique que j'ai trouvé qui, pour ma part, marche réellement.

J'ai essayé il y a quelques temps de lui mettre un simple élastique (qui passe au niveau de la têtière, dans chaque anneau du mors et qui s'attache ensuite à la sangle) sans le serrer, pour voir quels effets ça pouvait avoir et j'ai été agréablement surprise.
Pas besoin de l'ajuster, sa simple présence l'a aidé à canaliser sa tête et à mettre son bout du nez en bas.

Voilà, en espèrant t'avoir aidé un peu. Mais sache qu'il faut avant toute chose que tu sois certaine que ce ne soit pas à cause d'une douleur.

Bon courage ! :)
Ok Merci Axelle !
Moi j'ai mis sur le mien une martingale et il fait déjà nettement moins qu'avant je suis preneuse si autre idée
Oui c'est ca ! Lilas Gréau
Tu veux dire qu'il n'arrête pas de secouer sa tête de bas en haut ?
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X