Avez-vous des conseils pour améliorer la qualité du trot autres que les barres au sol ?

Ok merci, je vais me remettre à travailler dans ce sens là et peut être demander à quelqu'un de filmer pour voir si y'a une différence.
S'il est prêt, lui apprendre le passage. Ça aide beaucoup à leur faire comprendre la suspension.
S'il n'est pas prêt, beaucoup de transitions dans le trot et très rapprochées, parfois sur 3 foulėes seulement, sur des cercles et des lignes droites. Ne pas trop le brusquer mais chercher à lui faire monter la pression.
Il faut bien garder à l'esprit que cela prend beaucoup de temps de gagner un peu de suspension et que c'est contraignant. L'idéal est de travailler cela souvent, mais sur un laps de temps très court.
Essayer de persister j'ai mis exactement 10 mois pour que le miens soit bien au trot ^^
J'ai déjà travaillé avec les barres au sol et j'en reconnais l'utilité pour la cadence mais j'ai l'impression que sorti du dispositif il n'y a pas vraiment d'évolution pour l'élévation des membres par exemple.
En fait le cheval trotte pas mal en soi mais j'ai toujours quelques difficultés sur la légèreté de l'allure.
Je diras pareil que chloété chloé ^^ aussi de la longe serait pas mal avec un dispositif de barres au sol en cercle (et oui elles sont très bien pour bien travailler) les dinstancer puis les rapprocher pour rassembler ou allonger le trot :) c'est ce que j'ai fait pour mon loulou ^^
Travail les départs au trot le trot assis, le trot allongé le trot rassembler....
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X