Ma jument est très verte à l'obstacle et a tendance à charger sur des lignes que me conseillez-vous ? Connaissez-vous des exercices qui l'aideront à réguler sa vitesse ? Merci

Merci bcp Valérie Lamesch mais en fait elle a tendance à mieux se réguler des que la barre monte elle prend la bonne cadence et saute correctement !
Sauter peu sur une séance et arrêter avant que le cheval ne chauffe complètement, pas haut, voir des barres au sol. Répéter souvent.
Placer l'obstacle en direction du mur et non vers la partie ouverte d'une carrière, pour éviter que l'espace lui donne envie de courrir.
Les arrêter dès l'obstacle/la barre franchis, et si besoin avec des chevaux très inquièts, recourir au sucre dès l'arrêt établi, pour rassurer et conditionner une "envie de ralentir". Se passer ensuite de la récompense dès que possible.
S'arrêter devant la barre peut être hyper mauvais si c'est une jeune! Faut pas que ce soit fais tant que t'as juments n'est pas mise a la perfection sur les barres!
Merci bcp pour vos conseils!
Faire des lignes a la maison, longue de 8 foulee et faire une volte entre les deux, l'arreter avant la barre, repasser au trot puis redemander un depart.... faire le premier au galop puis le second au trot, varié les allures et la sensibilisé a la main :)
Travaille ça je pense d'abord sur le plat puis sur barre au sol pour qu'elle comprenne que venir dans le calme sera plus agréable 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X