Avez-vous des astuces pour ma jeune de 5 ans qui a pris l'exemple de sa voisine de box et de son tic à l'appui ?

Ne pu la mettre en box
Il faudrait les mettre, votre jument, comme l'autre cheval, dans un pré! Un cheval n'est absolument pas fait pour vivre dans un box (ou dans "boîte"!) Dans un pré avec des copains, et de l'herbe, ils seront plus qu'heureux :)

Le tique vient de l'ennui.
Et du manque de nourriture. Enfin ce que je veux dire, c'est que le cheval à un estomac qui doit toujours être "plein", si non il peut faire des ulcères, aérophagie, ...etc, d'où le tique à l'air!
Un cheval doit pouvoir manger de l'herbe tout au long de la journée (et la nuit, car les chevaux ont une grande activité alimentaire nocturne).

Voilà j'espère avoir pu vous aider un peu!
En tout cas, la meilleure solution pour que votre jument arrête le plus vite possible de tiquer, c'est le pré, avec de l'herbe et des copains chevaux!

:)
Peut être qu'elle s'ennuye si elle ne sort pas beaucoup au près essayer de la sortir plus souvent.
Son alimentation n'a pas changé mais elle est extrêmement curieuse et venant d'arriver dans cette nouvelle écurie elle cherche ses marques en regardant ce que les autres font ....
Il est possible que cela vienne d'une alimentation à revoir plutôt que de mimétisme.
S'ils ne reçoivent pas suffisamment de fibres (foin, herbe, voire paille), l'acidité dans l'estomac augmente et le fait de tiquer à l'appui leur permet d'avaler de l'air et de la salive pour calmer l'estomac qui est douloureux.
À vérifier, car si le problème vient du fait que les repas sont trop concentrés et que le cheval reste plusieurs heures sans manger/grignoter, changer le cheval de boxe ne résoudra pas le problème.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X