Je viens de prendre une jument entièrement demusclée, quels sont les meilleurs exercies pour remuscler son dos en particulier ?

Extension d'encolure (au trot) et pas d'enrennement "pour la placer" comme dit plus haut, ça ne la musclera sûrement pas
Il faut fair de la longe avec un enrenement qui la place
Trotting, balade en montée au pas, passage de barres au sol, mobilisation du corps, extensions d'encolure :)
Îl faut que tu la mette bien en bas et quelle passe devant tes jambe
Des balades . Et au travail au début je pense que tu devrai travailler que sur la décontraction. Au fur et a mesure demander des transitions tjs ds la décontraction et ensuite commencer les épaules en dedans et pas de côté. Puis tu pourra commencer à la monter ds une attitude plus haute et lui demander plus de choses comme des transitions dans l'allure par exemple. ..
De l'extérieur, choisir des petites montées même au pas et du terrain varié ;-) c'est radical!
Trotting tête en bas avec des montées ça marche bien ! ;)
Merci ! ☺
De rien et bon courage à toi ;) !
D'accord merci !
De rien. Après monté tu peux aussi refaire un peu de barres au sol, si tu as des chemins un peu variés autour c'est pas mal aussi, surtout en montée pour apprendre à pousser sans précipiter et les descentes pour apprendre à se tenir. Sinon voilà, les transitions ça aide à la poussée et pour bien pousser ils doivent aussi se servir du dos. Personnellement je pense qu'au début (2/3 semaines, voir plus si besoin et selon l'état de la jument) c'est pas mal de travailler avec la tête un peu basse et la remonter en vraie position de travail une fois qu'elle est prête à travailler.
D'accord merci beaucoup ! Je viens de lui apprendre l'extension d'encolure mais c'etais surtout en selle ou je savais pas trop ce qui fallait que je fasse
En longe ce qui est pas mal c'est les barres au sol un peu surélevées, avec un cheval un peu enrêné pour qu'il baisse la tête et travaille avec le dos. Après à cheval il y a tous les exercices un peu de base de déplacements latéraux (épaule en dedans, tête au mur, cession) en gardant un port de tête rond, un peu bas au début. Perso pour la détente je le laisse toujours en extension d'encolure et en fin de séance je refais quelques tours au trot en extension pour relâcher les muscles.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X