Etes-vous pour ou contre les enrennements ? Perso, contre car ils cache les problèmes d'énormément de chevaux sans les régler.

Totalement contre ! C'est très mauvais pour le cheval, sa le bloque, se sont en quelques sorte des "caches-miseres"
la, que dans certains cas, c'est la moins pire des deux options, meme si d'une maniere generale, l'utilisation ne doit jamais etre abusive,
Un mor n'est pas un enrennement mais une embouchure, a ne pas confondre. Il existe tout type d'enrennement, et ils n'ont pas tous pour but uniquement de placer la tete du cheval.

En revanche, il est preferable de mettre un gogue commandé ou non plutot que de laisser un cavalier avec trop peu d'experience qui cisaille la bouche et tire pour mettre l'animal "en place".
Tout dépend de la façon dont l'enrênement est utilisé. Si c'est effectivement utilisé comme "cache-misère" ou pour "mettre en place le cheval de façon correcte", je suis contre.
En revanche, l'utiliser comme aide, de façon ponctuelle pour guider ou aider à (faire) comprendre, seulement si besoin est, je suis pour.

Je rejoins l'avis global de Lisa et Lucie.
Pour Mathilde https://lescuderia.com/travail-du-cheval/les-embouchures/
Je ne vois pas pourquoi tu viens me parler de soi disant mors dur? Je parle d'enrennement. Je ne parle pas de mors. Donc si effectivement tu viens plomber l'ambiance, tu passe ton chemin. Merci
Contre, un cheval ne travaille pas avec sa tête mais avec son arrière main, "mettre en place" un cheval n'a absolument aucun intérêt tant qu'il se se rassemble pas et qu'il ne reporte pas son poids vers l'arrière
C'est pour les cavaliers ne sachant pas obtenir du cheval ce qu'ils veulent sans aide artificielles, c'est donc par manque de compétences de la part du cavalier. "A sacrifier la qualité au profit de la quantité on n'obtient rien de plus que de la quantité, un ramassis de médiocrité." C'est tellement dommage de devoir contraindre un cheval à se tenir dans telle ou telle position alors qu'on peut très bien y arriver simplement en demandant, dresser n'est pas contraindre mais convaincre et puis comment voulez vous obtenir un cheval décontracté lorsqu'il se retrouve ligoté et incapable de bouger comme il le veut ?
Mais bien sur, ils n'ont aucune intérêt parce qu'on peu arrivée aux mêmes choses avec les mors simples, je ne veux pas commencer à mettre la mauvaise ambiance la mais il y a des choses je suis désolé mais je ne suis absolument pas d'accord !
Mathilde c'est pas le mors qui est dur. Mais la main 😊
Je n'aime pas ça mais par rapport à ton avis tu crois que les mors durs font quoi à part cacher la misere, si c'est juste pour etre plus précis un mors simple suffit largement? ;)
De meme que Lisa, effectivement c'est un cache-misere pour cavalier qui l'utilise a tout va, mais bien utilisé et quand il y a un besoin particulier, ca peut aider a faire passer un cap au cheval comme au cavalier...
Moi mon avis est mitigé. Un enrênement peut être une aide quand il est bien utilisé. Il peut permettre au cavalier de sentir l'attitude que son cheval doit adopter pour ensuite trouver lui-même les commandes pour les reproduire. De plus pour certains chevaux, il peut être nécessaire pour les aider à comprendre ce qu'on attend d'eux, et corriger leur petits défauts.
Après je pense qu'il faut savoir les utiliser, et être encadrer quand on le fait. Un enrênement est juste une AIDE pour placer correctement le cheval, et ne doit donc pas être mis à chaque séance. Il faut savoir l'enlever pour corriger le problème.
Contre
Contre
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X