Quels compléments alimentaires doit-on choisir pour un cheval de 21 ans ?

Un petit vermifuge en rentrant dans l'hiver peu aussi lui faire du bien
Les probiotiques permettent d'ajouter de nouvelles bactéries à la flore intestinale. Celle-ci devient donc plus performante et pieux mieux assimiler les aliments. Pour faire simple ça veut dire que pour une même quantité d'aliment ton cheval en tirera une plus grande quantité d'énergie. Donc très utile pour les reprises de poids. Les probiotiques sont souvent vendus avec des prébiotiques qui eux "nourrissent" les probiotiques.
http://www.cheval-energy.com/fr/85-probiotique-chevaux
cure de probiotique ? tu peux m'en dire plus ? oui les fruits je fais déjà mercii, mais il trie le petit coquin ^^ d'accord, vous avez l'air unanime concernant l'huile, je vais essayer !
De l'huile de mais, c'est les conseils de ma veto et ça avait bien fonctionné (sauf la pulpe parce que la ponette n'aimait pas.. Donc on a remplacé par des aliments cavalor spécial senior)
J'essaierai l'huile et/ou une cure de probiotiques pour la reprise de poids. Pour le côté appétant pourquoi pas des fruits bien savoureux coupés en morceaux et rajoutés à la ration ? L'automne/hiver en général les pommes/poires puis les carottes sont très bonnes.
merci pour vos réponses, quelle sorte d'huile ?
De la pulpe ça aide bcp à reprendre du poid et sinon un peu d'huile (max 1cuillere à soupe par jour)
Peut être ajouter de l'huile à sa ration pour qu'il prenne du poids et que son poil soit plus brillant
La période estivale se terminant froidement ... j'avais décidé de rentrer mon cheval en box... fini les pâtures donc!
Il avait déjà perdu de l'état à vu d'œil, l'herbe étant rase et plus du tout nourrissante.
Au bout de 4 jours de box ... c'est sans appel. Mon cheval est devenu littéralement fou ^^ ses copains de pâture n'étant pas rentrés en box, il tape dans les portes, piétine, transpire, hennit à longueur de journée !
il a reperdu du poids et ne mange pas ... sauf si je suis là !
Son état de dégradant à vu d'œil, on décide de le remettre dehors, et la responsable de l'exploitation, d'aller le nourrir le soir avec de l'orge, histoire de le remplir ...
Il a reprit UN PEU de poids ... mais je trouve son moral bien entammé par cet épisode qu'il a sans doute trouvé traumatisant pour lui ... Première fois en 10 ans qu'il me fait un cirque pareil au moment de rentrer des pâtures fin Sepembre...
j'oubliais ... il a 21 ans ! Ancien cheval de sport, d'Amateurs. Il est encore hyper en forme, normalement bien musclé, toujours un bel œil , un beau poil, sans avoir besoin de complément. juste du bon foin, de l'orge, et un travail régulier.
Je le trouve différent, un peu tristoune, et surtout sans énergie ...
Ma question est donc la suivante: quels aliments, quelle marque, avec quelles propriétés, lui donner comme complément, pour favoriser sa reprise d'état ? reprise de poids, soulagement des articulations ( qui prennent un bon coup vu le froid dehors la nuit ) brillance du poil, et amélioration de son état d'esprit ( donc quelque chose d'appétant )...

Je compte sur vous !!
Merci d'avance ...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X