Ma trotteuse, lors du travail, à toujours l'encolure très haute, comment faire pour lui apprendre à se décontracter et à descendre sa tête ?

Ah ... Quand tu la monte leve les mains au dessus de sa tete quand elle la leve
Ma jument déteste la longe, du fait d'un petit problème au genou, je pense que ça lui fait mal ou que ça la gène
Mais oui je connais cette technique
Moi aussi mon trotteur pareil ! Longe la en passant la longue autour de sa tete (j'espere que tu ma compris) pour l'obliger a baisser sa tete
(Suite) Même en concours, elle qui se mettait rapidement dans le rouge, elle est devenue très déliée dans son dos et détendue.
Pour cela, j'ai travaillé avec peu de contact, toujours en jouant avec ma rêne extérieure, la rêne intérieure ne servant qu'à orienter le bout du nez. Dès qu'elle cédait et qu'elle descendait son bout du nez, je relâchais et récompensait : "confort/inconfort"
Pour les transitions, je prenais énormément de temps, c'est à dire que je lui demandais lorsqu'elle était parfaitement basse et ronde, et que doucement, je lui demandais de revenir tout en gardant son attitude, et repasser au pas gentiment tout en continuer de la faire cédé.
Je ne sais pas si cela aura pu t'aider, mais voila en tout cas comment j'ai procéder :)
Peut-être est-elle moins décontractée au travail qu'en balade parce qu'elle sait que tu vas attendre quelque chose d'elle justement... Certains chevaux se mettent en pression pour pas grand chose.
Je suis personnellement responsable d'une anglo arabe qui est très dans le sang, et qui avait de gros gros problèmes de décontraction.
J'ai mis du temps à les régler, mais en me focalisant dessus, nous avons réussi. Pour cela, j'ai privilégié une attitude basse et ronde, j'ai travaillé les transitions montantes et descendantes afin qu'elle garde cette même attitude, sur les variations d'allures toujours dans l'optique de préserver cette attitude basse et ronde, etc. Il n'y avait pas photo !
Perso j'ai mon galop 7 et de temps en temps je reprends des cours particuliers avec une bonne prof, ça me coûte 25€ de l'heure mais ça nous fait un bien fou et nous remet dans le bon chemin ! On a tous des périodes ou on a l'impression de plus y arriver... n'hésite pas a te filmer aussi ça aide beaucoup !
En ce qui concerne les cours particuliers, je pense essayer de trouver un moniteur indépendant dans mon coin, car le besoin de conseil se fait ressentir pour aller plus loin dans le travail. J'ai pu lui apprendre les bases toute seule mais au vu de mon niveau je ne peux pas vraiment aller plus loin et j'ai l'impression de stagner
Essaye de travailler que la décontraction. En extérieur si elle est mieux. Après ca dépend des chevaux il y en a qui on besoin de plus ou moins de contact. Il faut qu'elle monte son dos par l'engagement des posterieurs en gardant un contact moelleux et tjs agréable pour elle. . Je te conseil de prendre 2 ou 3 cours particuliers pour t'aider à travailler sur ca car c'est la base. Tu peux pas travailler un cheval qui n'est pas décontracté. . Mais c'est mon avis !
Je pense essayer de lui apprendre l'extension d'encolure
Non, mais je pense le faire venir, c'est un problème que j'ai depuis que je l'ai, et je crois qu'elle a du mal à se décontracter lors du travail en piste. En ce moment je privilégie le travail en extérieur, car je pense que ça lui convient mieux. Pour preuve elle est toujours très enthousiaste à sortir en balade, alors qu'elle se traîne pour aller en carrière.
Pourtant j'essaye de varier les exercices, de faire des transitions, des déplacements latéraux pour la détendre, et je passe environ 30-35 min sur la détente, avec des pauses
Ah mince et elle a vu l'osteo ?
Non, je monte chez moi, et je n'ai pas la possibilité de prendre des cours
Ce qui est bizarre, c'est que mon attitude est la même en balade, qu'en carrière quand je mets les rênes longues
Tu prend toujours des cours, sa peut venir de tes mains dans vouloir t'offenser évidement (:
Non, pas vraiment Claire
Le truc c'est que en carrière rien de tout ça ne fonctionne, j'ai beau me mettre rênes longues, elle en profite pour accélérer et faire n'importe quoi. Et les transitions à la voix sont impossibles
A la fin de la séance elle ne s'étend pas?
Oui, je reste rênes longues, et j'utilise mes rênes juste pour l'arrêter ou pour changer de direction. Elle fait les transitions trot- pas, pas -trot, galop-trot à la voix
En balade tu lui touche pas la bouche, tu es rênes longues ? 😊
Elle ne sait pas faire d'extensions d'encolure, sinon j'aurai eu ma solution dès le début, et je ne sais pas comment lui apprendre
Surtout qu'elle a la bouche assez dure
Après ça dépend du cheval, du cavalier et tout mais c'est ce qui m'a aidé 😊
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X