Quelle formation doit-on faire pour faire sellier-bourrelier ? Vendeur de produits équins ? Cavalier Soigneur ?

Marine Masson merci pour ta réponse :)

Manon Dufour merci pour ces informations, c'est vrai que je me retourne plus sur vendeuse de produits équins car le cheval c'est ma passion mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de déboucher et ce n'est pas très bien payer :)
Sincèrement j'ai eu 5ans d'expérience en tant que stagiaire et ça suffit jamais. Malgré que je présente mes convention ou quoi, melle Annie Augras qui ma pourtant eu en stage ne pouvais malheureusement pas faire passer ma candidature parce que je n'est était QUE stagiaire. C'est un métier ou il est très très dur de ce faire un nom. Mtn dans le côté commercial vente de produit équin j'te dis de foncer direct parce que tu as beaucoup plus de chance de trouver. Et il ne faut pas oublier que cavalier soigneur faut un métal d'acier et savoir que c'est un métier très dur. Sur tout les métier que j'ai effectuer après le cheval, usine préparateur commande (amazon) bah rien ne ma parue aussi simple et bcp plus facile que le cheval.
Moi je suis sellier harnacheur, c'est un métier passion. Pour la vente de produits équins une formation commerciale est bienvenue et cavalier soigneur il faut voir avec un lycée agricole pour la formation la plus complète
Le monde du travailnest dur pour tout le monde. Il faut s'accrocher et si possible travailler avec passion. Faire des stages avant de te lancer dans une brache peut t'aider à mieux choisir ta formation.
Oh... D'accord, merci. Ce n'était pas forcément mon rêve mais j'ai plusieurs idées de métiers et je me renseigne, mais merci beaucoup quand même !
Je ne veux pas casser ton rêve... Mais j'ai fais cavalier soigneur de 2oo9 a 2o13, je suis au chômage depuis... Il n'y a malheureusement plus aucun déboucher dans le milieu equin
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X