Que pensez-vous de l'enrênement Thiedeman? Est-ce un enrênement "méchant" ? Dans quel cas l'utiliser ?

Non absolument pas les rênes allemande sont beaucoup plus forte bien qu'elle n'aie pas le même effet quand on s'en sert bien . Mais c'est un enrênement très facile à utiliser ! Tu as 3 niveau pour "régler la force de l'enrênement
Merci pour vos réponses
(Après, avoir l'avis d'une personne qui s'y connait mieux sera, je pense, bien plus constructif car, je le redis, je n'ai jamais utilisé un enrênement comme celui-ci. ;) )
Du peu que je vois, ce sont des rênes allemandes directement branchées aux rênes, ce qui fait qu'au lieu d'avoir deux actions séparées, on a une seule et unique action en continu.

De mon point de vue, ce n'est pas un enrênement à mettre entre les mains d'un débutant, au risque de complètement "flinguer" le cheval et un cavalier confirmé préférera utiliser des RA qui permettront d'avoir un meilleur dosage, ne serait-ce, qu'à tout hasard, lors d'une incurvation (indépendance des aides) ou d'une récompense (relâchement des aides).

Pour conclure, j'avoue ne comprendre ni l'utilité ni le pourquoi de l'existence d'un tel enrênement.
J'ai eu des avis assez négatifs sur cet enrênement combinant rênes allemandes et martingnales. Ce sont en gros des "rênes allemandes automatiques". Ca bloque le cheval dans une position. Et surtout un enrênement à ne pas mettre dans les mains d'un débutant, et à utiliser encadrer par quelqu'un de plus expérimenté je pense.
Après son effet dépend du réglage, c'est pareil pour tous les enrênements. Il n'y a pas de mauvais enrênements, juste des enrênements mal réglés et mal utilisés qui bloquent le cheval plus qu'autre chose
Jamais vu en vrai
Je n'en ai jamais vu mais ça a l'air monstrueux
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X