Quels sont vos avis sur la castration debout ?

Hello Noémie,
Je vais te donner les infos que j'ai eu par mon véto car Carlson 17 mois a été castré la semaine dernière.
Pour lui, les castrations debout son moins lourdes car ne nécessitent pas une anesthésie générale et il n'y a pas le "stress" de les coucher ou les relever. Par contre, lorsqu'il s'agit de chevaux compliqués ou que les testicules ne sont pas (bien) descendues, il préconise de le faire coucher. J'espère avoir répondu à ta question et n'hésite pas si tu souhaites plus de précision :)
d'accord , est ce que c'est plus traumatisant pour lui qu'une opération couché ?
car ya 1 an il est passé au bloc après avoir été attaqué par un chien au fourreau , il a gardé des séquelles exemple des que je me penche au niveau du fourreau il panique etc. .
C'est la plus courante et la moins lourde pour les chevaux et la moins couteuse. Il faut savoir que dans toute opération il y a un risque après l'opération hémorragie, hernie ou infection. Donc e, général après l'opération au moins 24h00 tranquille si possible au box, ensuite il faut laver à l'eau les cicatrices pour qu'elle ne se referme pas pour que justement les mauvaises choses sortent et qu'il n'y est pas d'infection au moins à faire pendant 2 à 3 semaines pour que ça se referme doucement. la véto fournit des antibio et tout roule par la suite
vous l'avais déjà fait ?combien dure la convalescence ?
Ça se fait très bien
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X