Est-ce qu'il y a des risques que notre poney ne se réveille pas après une castration ?

Oui
Il y a aucune opération qui possède le risque zéro donc hélas oui ....mais il ne faut pas toujours penser à ça.
Alors dans toutes opérations il y a un risque. Il y a deux styles d'opération : en clinique avec anesthésie générale donc possibilité de non réveil c'est très couteux et plus lourd pour le cheval. Tu as l'opération dite la castration debout la plus courante, anesthésie locale et juste un sédatif pour calmer. le cheval est conscient mais vaseux comme dans l'autre opération le risque qu'il y a ce sont hémorragie etc et des infections après. TOUTES les opérations ont un risque comme nous les humains inutiles de se voiler la face le risque zéro n'existe pas ! Donc oui la castration reste très courante mais le risque zéro n'existe pas j'ai fait castrer le mien à l'age de 6 ans donc très tard et j'avais d'avantage de risque mais tout s'est bien passé. C'est comme nous juste pour une opération de l'appendicite on peut y rester les animaux pareil . Mais en général il n'y a pas de raison que cela se passe mal mais garder en tête que le risque zéro n'existe pas ca reste une opération
Mon poney s'est fait opéré en anesthésie local et si c'est le cas pour le tien il n'y a absolument aucun risque. Par contre si c'est une général (ce qui est très rare pour ca), il y a un risque mais vraiment très très très minime. Autant te dire que ca se passe très souvent bien ce genre d'opération. Les veto ont vraiment l'habitude.
D'accord merci car mon poney va bientôt être caster
Il y a toujours un risque si il y a anesthésie générale
Bah oui. Une castration est une opération. Opération dit anesthésie. Une anesthésie n'est jamais anodine. Il y a toujours un risque.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X