À partir de quelles températures couvrez-vous vos chevaux non tondus ?

Merci Ninon Jolivet 🙂
des que ton cheval ce m'et a trembler des jambe ou que tu remarque qu'elle a froids tu a le droit de la couvrir surtout si le poil est fin ^^
Signal moi ce n'est pas un problème, mais ce sera ridicule puisqu'il n'y a rien d'insultant, vous vous énervez , pas moi. Je suis rester polie en exposant mon point de vue en revanche ce n'est pas ton cas. Je te souhaite quand même par politesse une bonne soirée
BON MERDE ÇA SUFFIT. Les gamines qui le font chier avec on couvre/on ne couvre pas vous passée votre chemin point. Ma question est QUAND j'ai l'intention de couvrir et je le ferai votre avis m'est égal.
Si votre réponse ne répond pas QUAND dégagez.
Il en faut beaucoup pour m'énerver mais là vous faites plus que chier. Allez partager votre avis sur couvrir ou non ailleurs. Ici la question est QUAND et non qu'en pensez vous.
Toutes réponse ne répondant pas à cette question sera signalée.
À savoir aussi qu'il faut éviter de brosser un cheval pour rien l'hiver pour éviter de lui enlever sa couche protectrice. Et après les séances vous pouvez les faire marcher jusqu'à se qu'ils sèchent (:
Tu peux te calmer le but n'est pas de déclencher une guerre. Il est inutile de couvrir son cheval en hiver quand il est au pré avec des congénères et qu'il a toujours quelque chose à grignoter. Bien sur, encore et toujours les études et les diplômes! Pourtant je te garantis que des personnes sans diplômes, sans galop ni quoi que se soit se débrouillent très bien et d'autres dit pro sont misérable, je ne te traite pas de débile ne t'inquiète pas mais sa ne sert à rien de te ramener avec tes études, c'est pas ça qui dira si tu as toujours raison ou non. Ma réponse est dans le thème, à la personne d'en faire bon usage comme bon lui semble, c'est pas parce qu'elle couvre son cheval sur je vais aller cher elle lui tapais dessus avec Un balais seulement je partage mon avis. Mon Avis n'est pas une obligation que je t'impose, mais je partage se que je pense et c'est se qui fait la richesse de notre sport. Alors oui ouvre ton esprit s'il te plait, ou alors ne répond pas ce n'est pas la peine.
Floriane: tu as dit toi même que tu la couvrais avant qu'elle ne tombe malade donc c'est que tu ne sais pas si elle le serait réellement tombée sans ton intervention.
On en vient toujours au même problème. Comment ils font sans nous dans la nature les chevaux ?
Ils n'ont pas attendu l'homme pour arriver à se débrouiller sans nous. Une cheval en bonne santé fera son poil correctement pour arriver à se réchauffer tout seul.
Il a besoin de ressentir du froid et de trembler pour déclencher cette pousse de poils justement.
Après, si tu as un cheval très fragile c'est autre chose. Mais tant que tu n'auras pas fait un "essai" jusqu'au bout sans la couvrir, tu ne pourras pas savoir si oui ou non elle résistera au froid.
Mais maintenant que tu as commencé à lui mettre du 300g ça va être compliqué d'inverser la tendance ^^
C'est pas la question bordel mais arrêtez vos polémiques on s'en fou je me répète C'EST PAS LA QUESTION POSÉE ICI. Alors perso moi je respecte ceux qui couvrent pas leurs chevaux, j'en connais, les chevaux vont bien mais ils ne travaillent pas tous les jours et sont donc moins sujet aux coup de froid après une séance. Alors si les "proanticouverture" peuvent pas laisser les autres couvrir leurs chevaux si c'est leur choix c'est pas mon problème mais viens pas me parler d'ouverture d'esprit parce que c'est plutôt à toi même que tu devrais faire la réflexion. Et merci de ne pas me parler d'anthropomorphisme j'ai fais quatre ans d'études dans les chevaux je peux quand même me rendre compte de ce dont mon cheval à besoin ou pas.
Je dis se que je pense et se qui en est. Un cheval et un cheval, il n'a pas les mêmes besoins que nous. Même pour ma jeune qui n'est pas rustique du tout et qui fait très peu de poils, l'hiver passe nickel en sachant qu'elles ont des abris naturels sont elle ne se servent pas. La question est posée de quand est ce qu'on les couvre, eh bien jamais. Je vous laisse lire les articles sur l'anthropomorphisme. Même si, même pour c'est compliquer j'essaie de me rapprocher au maximum de leurs vrais vies même si des fois je préférerais les savoir bien couverts et à l'abri. Alors si l'avis des gens te dérange tu peux rester cher toi et ne pas aller sur les réseaux sociaux car ceci sont fait pour partager. Ouverture d'esprit merci
Arrêtez de dire que c'est inutile c'est pas la question qui est posée ici. Si vous voulez donnez vos avis sur l'utilité ou non d'une couverture allez ailleurs quoi ça devient lassant.
Inutile.
Lilas tu fais comment quand le cheval tombe malade comme ma jument? Tu l'as laisse? ^^
Ah on en vient à mon fb :)
Pour ce qui est du poney, je ne touche pas le sol et suis montée dessus afin de tenir mon neveu.
Donc tes propos sont à côté de la plaque.

Et non, mes propos ne sont pas hautains mais simplement lassés de voir tous ces gens qui veulent trop bien faire pour leurs chevaux et au final font tout le contraire.

Je ne vois pas en quoi mon âge m'empêche de comprendre ce que tu dis (d'autant plus que ce n'était pas de l'incompréhension mais plutôt volontaire de répondre sur ce sujet).

Sur ce, effectivement nous sommes dans un dialogue de sourds donc autant ne plus porter d'intérêt à ce qui n'en mérite guère.

Bonne soirée
L'homme aussi était sensé vivre nu tu sais.
Mais ce n'est rien je ne t'en veux pas tu l'apprendras lorsque tu seras plus grande.
"Ca ne se couvre pas un cheval "bon sang""
"Le fragiliser ne sert à rien" (comme une cavalière qui monte un poney tellement petit pour elle que ces pieds en touchent le sol ;))
"Cet article est trés instructif" (genre "va tinstruire pauvre conne")
"Voilà voilà tu as ta réponse" (debile va !)

Alors si tout cela n'est pas hautain je me demande ce que c'est. Plutôt que d'admettre que certains chevaux tiennent mal le froid et qu'il faut les couvrir tu agresses. Et je ne te permets pas de dire qu'il en est de meme pour qui ne pose pas la question "faut il couvrir ?" Mais "QUAND couvrir. ?"

Mais bon A ton âge c'est normal qu'on ne comprenne pas les variantes parfois subtiles dès questions.

Je te dis désormais de ne plus répondre.
C'était une question pas une polémique. Si tu aimes polémiquer sois sympa va ailleurs.
Ah et si tu avais lu l'article comme je l'avais conseillé, tu aurais vu qu'effectivement, l'humain a besoin de se protéger du froid autrement qu'avec sa chaleur corporelle. Chose que le cheval n'a absolument pas besoin de faire étant donné qu'il a été fait pour vivre dehors et affronter les intempéries.
Alors si on a même plus le droit de donner son avis c'est vraiment grave!
Je ne te permets pas de me dire que je suis hautaine simplement parce que mes réponses ne te plaisent pas.
Je trouve aberrant les gens qui veulent à tout prix couvrir leurs chevaux qui n'en ont pas forcément besoin.

Alors oui, lorsqu'on tond un cheval il devient nécessaire de le couvrir car il n'a plus sa protection naturelle.
Mais pour moi, s'il n'a aucun problème particulier je maintiens le fait que le couvrir par dessus son poil d'hiver est mauvais!

Maintenant si tu n'es pas capable d'accepter les remarques des autres, ça ne sert à rien de poser une question
Car contrairement à toi, ça ne me pose aucun soucis que les gens n'aillent pas dans mon sens.
Non mais arrêtez la polémique, un cheval c'est pas censé être monté non plus, ni être nourri avec des aliments industriels ou non, on doit pas les ferrer, pas les toucher.
Honnêtement chacun son opinion et soyez pas si agressifs dans vos propos comment voulez vous qu'on ait envie d'ecouter votre point de vue quand vous nous balancer qu'on est mauvais pour s'occuper de nos chevaux ?
Voilà, ça me fatigue les polémiques "Oui/non" "c'est pas bien" "faut pas faire ça"
Bref.
Je me permets de répondre bien que ce message ne me soit pas adressée.
Je tiens à préciser que toi aussi lorsque tu trembles ou as la chaire de poule c'est ton corps qui produit de la chaleur en se contactant et pourtant tu ne vas pas te trimbaler nue.

Si c'est pour être aussi hautaine avec moi ou avec les gens qui ne vont pas dans ton sens je te demanderai de ne plus répondre à mes questions. Merci.
http://alter-equus.org/cheval-froid/

Floriane : tu liras cet article il est très instructif. Je cite "Souvent, les propriétaires s’inquiètent de voir trembler leur cheval au début de l’hiver. Il est cependant inutile de s’inquiéter : trembler chez le cheval est un moyen efficace de produire de la chaleur."

Voilà voilà, tu as ta réponse
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X