L'ancien proprio de ma jument avait l'habitude de la couvrir l'hiver alors qu'elle n'était pas tondue, comment puis-je faire pour petit à petit ne plus avoir à la couvrir ?

Ne couvre pas pour le moment (sauf si grand froid automnal) :) Elle va faire son poil d'hivers
Tu verras au moment. Peut être qu'elle n'auras pas besoin d'être couverte.
Tu peux l'aider en la complémentant afin quelle lutte plus facilement contre le froid.
J'ai l'exemple d'une jument qui a vécu au box et tondu tous les hivers pendant 10 ans. Puis elle est passé au près avec une ration adaptée et une surveillance quotidienne et n'a pas semblé avoir froid de tout l'hiver.
Tu verras en fonction
Vous pensez que je devrai mettre quoi comme grammage cet hiver?
Enlever du grammage petit à petit, il faut qu'elle se remette à faire du poil doucement mais surement comme un gros oursssooonn ! C'est la manie de beaucoup de gens de couvrir alors qu'il n'y à pas forcément de grande utilité. Je pense que cette hiver ça va être compliqué car ils ont tous plus ou moins commencé à faire leurs poil. je pense que la commence à l'habitué à avoir moins de grammage et l’hiver prochain je pense qu'elle refera du poil, et si elle n'en fait pas assez tu refera une petite transition il faut du temps.
Met lui la couverture le plus tard possible, si tu vois qu'elle a froid au debut ne lui met pas tout de suite la couverture, les chevaux font leurs poils quand ils ont froid donc c'est un processus normal. Ensuite tu lui met des couvertures de moins en moins chaude au fur et à mesure des années ou mois selon comment son poil évolue
Je sais juste qu'elle avait une grosse couverture de pré et elle n'est pas mise à l'intérieur du tout mais merci pour la réponse
Elle était couverte avec une couverture polaire? A quelle grammage?
Si elle avait du 400g par exemple, passe à du 350/300g et diminue chaque année, le poil va s'épaissir et tu pourras alors d'ici là, arrêter complètement, mais si tu lui retires d'un coup, elle risque de tomber malade et de ne pas savoir la sortir.. Tu peux aussi lui enlever les couvertures à l'intérieur si c'est une écurie fermée :)
Elle à donc le poil très fin
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X