Que pensez-vous des changements pour les équipes de JO en 2020 qui vont passer de 4 à 3 cavaliers ?

J'ai bien peur que l'équitation sois supprimer au fil des années
Au niveau de la FEI et des Coupes des Nations je pense que c'est pour permettre à plus de pays de participer, en revanche pour le CIO je me demande si ça n'est pas tout simplement le début de la fin des Sports Équestres aux J.O.
Le CIO trouve que ça coûte très cher à organiser et qu'il faut d'importantes installations qui n'ont plus aucune utilité ensuite, ils ont déjà discuter d'arrêter.
Quand on voit le peu d'intérêt des spectateurs, des médias, et même d'une partie des cavaliers de haut niveau pour les derniers JEM, que la seule ville encore en lice pour ceux de 2022 c'est désistée, je doute qu'il y est encore de l'équitation au J.O. après 2024 ou 2028...
Et c'est la qu'on verra si les grands de l'équitation sont assez grand pour faire passer le bien de l'animal face à une équipe, de plus, il suffit qu'il se déclare avant le début des épreuves et le réserviste prend sa place. Donc l'argument du "ne pas faire éliminer son équipe" ne tient pas vraiment la route, sinon je suis d'accord avec le reste de ce qu'a dit Solène, sauf le côté non sportif de la chose, ça équilibre simplement les choses entre les différents concurrents. Ils joueront plus l'individuel que l'équipe, c'est tout.
C'est vrai que en CSO, ils ont déçus par rapport à Londres.
Pardon je parlais simplement de l'équipe en CSO qui n'étais peut-être pas dans une bonne semaine, cependant le reste est assez remarquable!
Solène, tu es dur envers les british. Ils n'ont perdu aucun cavalier dans les 3 disciplines et ont rapporter 3 médailles en tout, dont 2 en or.
Et pour finir, un cavalier en moins ça veut dire plus aucun suspense puisque si un cavalier tombe il n'y a plus d'équipe, et si un cavalier fait 12pts on sait très bien que l'équipe n'aura jamais la médaille. Combien de personne (non cavaliers) j'ai entendu dire que pour la médaille d'or française en CCE ils étaient portés par le suspense jusqu'au dernier moment puisque si Astier faisait 4pts c'était foutu etc..
Avec un cavalier en moins, tous sera joué dès la première manche. C'est vraiment nul.
On se demande si à la FEI il y a des gens qui pratiquent vraiment et qui s'intéressent à autre chose qu'a l'argent.
Je trouve que c'est du grand n'importe quoi. Plus de pays représenté peut-être, mais quand tu gagnes ta place pour les JO c'est que tu la mérite, même des pays qui ont gagnés leurs places n'étaient pas assez préparés pour les JO de cette année (Ukraine, Grande Bretagne..). Si on augmente le nombre le pays, le niveau va automatiquement baissé.
Ensuite il n'y a plus de joker, donc si un cheval ne va pas très bien, il va courir quand même pour ne pas faire éliminer son équipe. Les cavaliers vont prendre de plus gros risques. Quand on prend l'exemple des JO de Rio, il n'y aurait au final que deux équipe en lice pour la médaille d'or. Ensuite il est déjà tellement dure pour les chef d'équipe de choisir entre tous les bons cavaliers pour en prendre au final que 4 + le réserviste, si on enlève un cavalier ça sera encore plus difficile pour eux.
Pour ce qui est de baisser les coûts d'installation etc.. ils feraient mieux de faire les JO sur des sites déjà construits.
Je ne pense pas que les épreuves dureront moins longtemps puisque beaucoup plus de pays seront présents, qui eux n'auront pas le niveau, donc on va se retrouver avec des épreuves à 1m50 avec une dizaine de pays qui n'ont pas leurs places, et des cavaliers qui seront là alors qu'ils n'ont pas le niveau, et des chevaux pas préparés. Ça peut être dangereux. Le sport est tiré vers le bas. Ils feraient mieux de mettre à disposition plus de places individuelles plutôt que de baisser le nombre de cavalier par équipe.
Que ce soit en CSO ou en CCE, seul la France et les britanniques ont réussi à être dans les 5 premiers avec leur 4 cavaliers. Si on appliquait ce règlement au jeu de rio les États Unis,l'Australie, l'Allemagne et la Hollande serait éliminé, dans une ou deux de ces disciplines...
Cela permettra d'avoir plus de pays représentés ? De raccourcir les épreuves et donc les coûts engendrés, augmentation de la compétitivité des cavaliers qui seront moins nombreux, et chaque performance comptera et non pas simplement les 3 meilleures, donc pas de cartouche "jetable" on va dire. Le sport évolue et il faut savoir s'adapter je pense..
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X