Auriez-vous des solutions à propos des déplacements latéraux à droite où mon cheval répond pas alors qu'à gauche tout va bien ? Merci

OK, je te remercie.
Aujourd'hui j'ai essayé avec le stick et je dois avouer qu'il a fallu insister, sans pour autant rentrer en bataille. Mais, demain j'essaye ta méthode 😉
Alors en étant dessus et à l'arrêt tu pousses avec ta jambe droite de plus en plus fort (sans augmenter trop trop vite) et si il ne décale toujours pas ses hanches tu peux aider en pliant l'encolure vers la droite après pour qu'il comprenne que c'est la bonne réponse il faut relâcher la pression dès qu'il décalé ses hanches et récompenser (par quelques secondes de repos) ainsi il comprendra que c'est le bon mouvement et une fois que tu obtiens ça facilement tu peux essayer un déplacement au pas et la pareil, dès qu'il répond correctement tu relâches tout (au début il vaut mieux se contenter d'un ou deux pas)
A l'arrêt, il ne réagit que très mal à ma jambe. C'est presque une épreuve de force.
La mienne aussi a un côté qui bloque. Attention à la position de tes mains aussi ... et a l'arrêt est ce qu'il répond à ta jambe reculée?
Je dois avouer qu'à pied, je ne suis pas bon du tout.
A gauche, j'arrive très bien à faire une descente de main, il est très agréable à cette main.
À pied d'abord, pour assouplir etc ensuite en monte tu prend bien soin de tout relâcher dès qu'il répond correctement, même si il ne fait qu'un pas c'est le début, il donnera + par la suite
L'ostéo est déjà venue, et elle n'a rien détecté. En revanche c'est le dentiste qui doit venir, il a une dent de loup à gauche et deux à droite.
N'hésite pas à faire appel à un osteopathe, si ton cheval a un blocage à droite, l'exercice devient forcément plus compliqué.... bon courage :)
Merci beaucoup
C'est MAGNIFIQUE ! Mdr ! Oui essaye d’assouplir au max la côté ou ton cheval galère sur des cercles etc ... en tout cas bon courage à toi !
OK merci de ta réponse, je vais essayer ça dès demain 😉
Le problème ne peut venir que du cavalier. Je part du principe que le cheval veut ou cherche à faire comme il faut, ce que lui demande le cavalier. Dans la mesure où, il fait très bien les exercices à gauche, c'est qu'il en ai capable. Après certes à droite il est plus raide, mais un tel écart de résultat entre les deux mains, ne peut venir que de moi.
Et en passant je tient à féliciter ton analyse qui se fait de plus en plus rare chez les cavaliers " J'AI un problème lors des déplacements latéraux avec MA jambe droite" enfin une personne qui se remet en question et qui n'accuse pas son cheval ah ah !
Les chevaux on tous coté plus souple que l'autre ... tu peux t'aider d'un stick pour titiller un peu plus, ou reprendre l'exercice à pied et dans le travail quotidien travailler la souplesse du côté ou ton cheval répond le moins
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X