Avez-vous une expérience avec les chevaux tondus vivant au près ?

Si c'est un cheval que vous travailler régulièrement vaut mieux le tondre (sauf menbres) et bien le couvrir avec une couverture résistante aux intempéries. Si c'est un cheval que vous sortez qu'une fois la semaine pour de la balade ou léger travail laissez lui son poile d'hiver...
Le mien sera tondu et vit au pré toute l'année ça se passe très bien :)
Merci pour vos réponses
Et bien s'ils ne sont pas couvert, ils font du poil écoute :) La mienne est tondue de près, rentrée au box la nuit, et couverte chaudement la journée à moins qu'il ne fasse bon ;)
Pas de soucis non plus avec mon poney, rasé partout sauf les jambes aussi. Et une bonne couverture il était resté dehors. Je ne l'avais cependant pas rentré lorsqu'il avait fait froid la nuit car avec les gelées je ne voulais pas qu'il ne fasse mal en resortant sur un sol dur (moins il fait de box mieux il se porte, donc pas question d'y rester la journée).

En tout cas ça rasé et au près, ça n'avait posé aucun problème.
Moi aucun soucis avec ma jument ! Elle était rasée entièrement sauf les jambes ! Par contre étant frileuse couvertures et couvre cou oblige ! Lorsque les température descende de trop la par contre elle rentre la nuit et à ce moment je tonds les jambes aussi :) mais il est vrai que pour les chevaux vivant au pré il ne vaut mieux pas raser entièrement , il faut préfère les tonte de chasses , ... moi je la fais entièrement car je sais qu'elle rentre à un moment !
Je suis, ça m'intéresse :)
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X