Que puis-je faire pour que mon cheval arrête d'agiter constament la tête quand je le travaille ?

oui résine ou les Apple mouth trés bien, qui permet le cheval de se poser sur le mors
Un caoutchouc ou résine, en tout cas de gros canons, double brisure idéalement pour répartir la pression dans la bouche et éviter l'effet casse noix que certains chevaux ne supportent pas (Le mien à le palet très étroit, et sensible en bouche, du coup l'effet casse noix l'a fait se braquer...Si ca peut t'aider éventuellement) ... Et rester sur du simple.
attention à ne pas changé de mors pour un mors plus dur ....
Dentiste et osteo a jour je vais essayé de changer de mors merci tout le monde 😃
Ostéo et dentiste à jour ?
J'ai moi même mon poney qui faisais ca par manque de travaille essayer de le détendre vers le bas et de le faire se tendre le plus possible au mort en faisant des plis ... Droite gauche . Le cheval se posera ensuite sur le mort !
moi mon cheval avait toujours la tête en l'air et j'ai fait venir un osthéo et depuis il n'a plus ce problème. :)
Main trop dur, ou mors trop dur
trouver la source:
ça peut être la main trop dur, insectes, problème d'allergies, de dents (si il a un mors), de compression, douleurs etc...
Il peut s'agir des dents...Du syndrome de head shaking...Ou un mors trop fin... Je ne mettrai pas d'enrênement sans savoir ce qui se passe, si c'est un soucis "important" ça ne fera que la bloquer dans la nuque, lui provoquer des noeuds, et là ce sera le serpent qui se mord la queue ... Est-ce que tu aurai déjà essayé avec un licol? Même si tu le fais en longe par manque de confiance (On ne sait jamais tout les chevaux ne vont pas sans mors, surtout "comme ca") ou de la faire monter par quelqu'un d'autres, ça te donnera déjà quelques pistes je pense :)
Je ne met pas d'enrenement juste collier de chasse et il est en mors a aiguille
Peut être une embouchure trop dure ou qui ne lui convient pas (dentiste à voir aussi peut-être) ou une main trop dure (faut essayer de remplacer les rênes par des élastiques de pilates pour faire un essai ça aide beaucoup)
Moi je dirai surtout pas d'enrennement... ça ne fera que cacher le problème et ne le réglera pas. Et en contraignant ton cheval avec un enrennement plutôt que de trouver la cause cela risque de faire pire que mieux. Donc comme déjà dit, trouver la source et après y remédier. Tu peux te faire aider d'un moniteur qui cherchera les problèmes niveau équitation puis d'un vétérinaire qui cherchera niveau santé.
C'est peut être un peu les mouches ?
Trouver la source du hochement de tête... ce sera beaucoup plus facile à arrêter quand tu sauras pourquoi il le fait
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X