Comment faudrait-il idéalement apporter les compléments alimentaires (grain) à un cheval en pré box avec foin à volonté ? Et pourquoi ? Merci.

Je n'ai pas de distributeur automatique, je ne peux donc rien te dire à ce sujet... 😏
Pas de réponse ? :-(
Pour le mien le grain est encore nécessaire et je ne sais pas si je pourrais l'enlever un jour. Il a 21 ans est entier et a tendance a perdre de l'état au printemps à cause des hormones et en règle général c'est plutôt un modèle svelte ! Il est assez anxieux donc brûle beaucoup même sans faire réellement d'exercice. J'ai choisi un granulé très fibreux pour qu'il mette longtemps à le manger et naturel (sans céréales) pour respecter au mieux son métabolisme. Quant à la distribution j'hésite à investir dans un distributeur automatique qui pourrait fractionner d'avantage tout en diminuant les quantités par prise. Certains en ont ? Merci.
https://demivolteface.com/2016/01/08/bien-alimenter-son-cheval-quand-lemotion-lempathie-et-lecoute-prennent-tout-leur-sens/
Le grain est fortement conseillé pour les chevaux en activité régulière et intense, ou encore pour donner de l'énergie ou favoriser une prise de poids. En revanche, je le déconseille dans les cas inverses (sauf exception évidemment). En effet, le grain peut aussi causer du tort telle qu'une myosite. Cette maladie se manifeste sous forme de coup de sang dès que le cheval fournit un effort. Cela est dû au fait que le cheval est "trop nourrit" (je le mets bien entre guillemets) par rapport à ses réels besoins.
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X