Comment remuscler un cheval qui a tout perdu en muscle ?

Il faut qu'il se muscle le dos en fesant des extensions d'encolures ...
Pas de problème Anja :) à chaque fois je vois ma jument, je l'amène en extérieur que ce soit avant le travail ou juste pour se balader en liberté montée, bien qu'elle vive au pré. L'extérieur est comme tu le soulignes, garant du moral et de la santé mentale de nos chevaux :)
Bien sûr, je me suis peut-être mal exprimée, je parlais de l'extérieur en tant que bonne piste et non pas solution à tout le problème de musculature! Je considère l'extérieur comme étant important autant physiquement que moralement et une bonne base, un moyen "complémentaire" du travail. Mais d'accord avec toi!
J'ai surtout pensé avec ma vision de cavalière de loisirs/extérieur et dressage pur plaisir qui travaille à 80% en extérieur, sans projet de compétition plus tard ni de très poussé :-)) Je ne suis pas dans la compétition donc c'est vrai que ça dépend des objectifs de chacun pour la musculature de son cheval!
Bonjour, oui reprendre le travail gentiment, il ne faut pas y aller trop fort d'un coup et je suis d'accord avec Anja.
L'ostéopathe m'avait également conseiller le travail en longe sur des barres au sol ou des petits cavaletti. 😊
J ai eu le même problème avec mon cheval il y a 1 an et demi suite à une piro. On a repris progressivement le travail en alternant dans la semaine : exterieur, carrière et longe.
Si je puis me permettre Anja, l'extérieur posera le début d'une musculature et améliorera le souffle, certes, mais ne remplacera jamais le travail... Pour avoir un cheval vraiment musclé, un travail de fond est nécessaire. L'extérieur ne fera qu'entretenir la base de la musculature du cheval mais ne permettra pas d'obtenir quelque chose de plus poussé, surtout si c'est pour progresser au travail ou bien dans une optique concours...
Comme dit Alicia, reprendre de façon progressive et je rajouterais: en extérieur. La nature permet, en plus de beaucoup d'autres choses bénéfiques, de muscler "naturellement" son cheval: travailler les transitions, prendre des montées/descentes, zig-zaguer entre des arbres, faire des barres au sol grâce à des grosses branches ou les utiliser comme parcours (gymkhana), faire des trottings, etc etc...


http://anemleblog.jimdo.com/2016/09/25/sortir-ou-travailler-en-extérieur/
En reprenant le travail de façon progressive, tout simplement...
Profitez de Horsealot en vous connectant avec nos 200,000 membres !
Inscription
X